Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.

La maternité n'est pas de l'ordre de la responsabilité ou préoccupation individuelle mais collective. Quand une mère souffre et s'épuise à créer un lien avec son enfant et se retrouve débordée par ses émotions, cela n'est pas sans conséquence pour ceux qui vivent à ses côtés : pour le bébé tout d'abord qui pourra être pénalisé dans son développement psychoaffectif, mais aussi pour son mari / compagnon, ses autres enfants, sa famille, ses proches...Jusqu'au corps médical qui pourra sous différents prétextes être fréquemment consulté (dérangé ?) TOUS vivent ce tremblement de mère !
Aussi êtes-vous invité à parcourir cet espace dédié à ce visage méconnu de la maternité, avec la plus grande attention et précaution. Car le monde de la maternité est un monde d'ombres et de lumières à la fois fragiles et frissonnantes qu'il ne faut toucher que du bout des doigts.