Maman Blues a 10 ans !

Informer, soutenir, agir... Les dernières actus sont ici !

Soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

film-bientot

 

Nous relayons l'appel d'une auteure-réalisatrice de documentaires, Camille Teixeira, qui a besoin de soutiens pour achever la réalisation d'un film sur la naissance - une certaine idée de la naissance, rejoignant en partie la nôtre, et dans laquelle beaucoup d'entre vous pourront sans doute reconnaître leurs envies, leurs espoirs, parfois leurs souffrances et leurs regrets.

 

Si aujourd'hui je me permets de vous contacter c'est pour vous parler de mon prochain film sur la naissance : Accoucher autrement.

Ce film fait suite à un premier film "Vivre autrement" qui sortira en janvier prochain au cinéma.
En France, quatre couples nous ouvrent les portes de lieux destinés à l’accouchement naturel - ou dit physiologique.
Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement, le film est rythmé par ces expériences de vie, faites de joies, de difficultés, et d’une envie commune : accoucher autrement.
Un film choral où les envies, les possibilités et l'actualité se rencontrent dans l'univers de la naissance.

Il me semble important de montrer au plus grand nombre les opportunités et les initiatives que nous avons dans notre pays pour accoucher de manière plus naturelle et plus humaine, sans passer par l’hyper-médicalisation actuelle, mais tout en respectant le travail et les progrès de la médecine.
Ce documentaire est un projet qui murit depuis plusieurs années et que je souhaiterais voir grandir, s'épanouir et être diffusé à un public le plus large possible !

Vous pouvez en découvrir un peu plus sur le film sur cette page.
https://www.touscoprod.com/fr/accoucherautrement

Dans un but alternatif, je fais appel pour ce film au financement participatif via la plateforme Touscoprod.
Je vous rappelle en deux mots le principe : je me suis fixé un budget (ici le 1er palier est à 10 000 euros) et j'ai jusqu'au 30 Décembre pour l'atteindre et même pour le dépasser. Ce sont des gens comme vous et moi qui sommes co-producteurs du film en contribuant à notre échelle : les dons vont de 10 à 1000 euros, il y en a pour toutes les bourses ! Et bien sûr en contrepartie il y a de nombreux cadeaux : des DVD, des projections, des rencontres avec l'équipe, etc... Si à la date du 30 décembre la somme n'est pas atteinte, je perds tout, tous les dons sont restitués, et le film ne se fait pas...

Le meilleur moyen de soutenir le film est d'en parler autour de nous et de partager la page sur des sites/blogs, par mail, par téléphone, et via les réseaux sociaux.

 

 Merci à toutes et tous.

Elsa Grangier, chroniqueuse aux Maternelles sur France 5, marraine de Maman Blues

NOUVEAU !
Nouvel ouvrage auquel Maman Blues a participé :

Soutenez Maman Blues

Pour rester informé des actions à mener, pour partager nos informations et nous soutenir, adhérez à l'association Maman Blues.

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec Paypal.

Logo Paypal

Vous pouvez également nous soutenir en vous rendant sur notre profil HelloAsso (lié à MailForGood)

ha-logo

Logo du label 'Droit des usagers de la santé'Label de la Commission sur les Droits des Usagers accordé à notre plaquette d'information sur la difficulté maternelle

 

Regarder, rire, s'émouvoir... Acheter !

Nos partenaires

MagicMaman, partenaire de Maman Blues

 

Allo Parents Bébé, partenaire de Maman Blues

Design et mise en place par ikicrea.com, création de sites web Marne-la-Vallée, 77