Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Un bébé en analyse
 
Titre:      Un bébé en analyse
Catégorie:      Témoignages
LivreID:      502
Auteurs:      Mariella Colin
ISBN-10(13):      2705800700
Editeur:      Horay
Date de publication:      1978-01-01
Edition:      Pierre Horay
Number of pages:      197
Langue:      Non spécifié
Prix:      1.69 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Il ne s’agit pas du bébé en analyse mais de l’auteur elle-même qui est en psychanalyse lorsque commence sa première grossesse. Elle écrit son journal et nous en donne le récit sans prendre de recul, écrit-t-elle, en préambule, « pour garder une trace écrite de toutes les émotions et de tous les affects qui ont été. Il ne faut pas oublier !

Ceux qui oublient sont condamnés à répéter. Il faut parler, il faut raconter tout haut, pour que la vie au féminin change réellement ». C’est une mère en devenir qui nous fait part de ses angoisses, ses fantasmes, ses réticences et résistances ; elle raconte aussi la césarienne vécue dans un climat hostile et douloureux. Le livre se termine quand Thomas, son bébé a 2 mois et demi.

Please past text to modal