Maman Blues a 10 ans !

Bibliothèque: Filles sans père : L'attente du père dans l'imaginaire féminin
Titre:      Filles sans père : L'attente du père dans l'imaginaire féminin
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      108
Auteurs:      Louise Grenier
ISBN-10(13):      2764015305
Editeur:      Québecor
Date de publication:      2009-11-23
Edition:      2e édition
Number of pages:      304
Langue:      Français
Prix:      Does not exist   
Evaluation:      0 
Image:      cover           Achetez-le dès maintenant sur Amazon
Description:     

Présentation de l'éditeur

Père, où es-tu ? Père, m'aimes-tu ? Quelle femme ne s'est pas sentie, à un moment ou à un autre de sa vie, abandonnée, voire rejetée par son père? Rarement là où il est attendu, trop souvent absent, il semble se dérober à l'amour de sa fille. Alors, n'est-il pas inévitable qu'il déçoive? "Comment combler le manque du père?" se demande la fille. "S'agit-il de rencontrer un père ou, au contraire, d'en faire le deuil? " L'absence du père peut être vécue comme une épreuve structurante. Ou à l'inverse, comme un traumatisme destructeur. Entre les deux extrêmes, il existe des degrés, des nuances, des variations en fonction de l'histoire et de la subjectivité des filles. Passionnément aimé ou haï, rarement indifférent, le père est l'" intime étranger" qui, pour certaines femmes, demeure inaccessible. Pour celles-là, une place reste vide dans leur vie psychique. Le père projette son ombre sur leur personnalité et sur les hommes de leur vie. Ainsi, elles tisseront des liens d'amour et de haine, d'idéalisation et de destruction, de violence et de passion. L'auteur s'adresse aux femmes en mal du père, qui cherchent à guérir cette peine, ainsi qu'aux pères désirant mieux comprendre leur fille. Par le biais d'exemples inspirés de cas cliniques, de biographies et de fictions littéraires ou cinématographiques, elle explore divers destins féminins marqués par l'attente du père. Elle nous dévoile toute leur complexité ainsi que leurs issues réparatrices. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Louise Grenier est membre de l'Ordre des psychologues du Québec. Elle est psychologue et psychanalyste en pratique privée, et chargée de cours au département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal. Elle a rédigé de nombreux articles et participé à plusieurs ouvrages collectifs portant sur diverses problématiques féminines. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
   
Powered by OrdaSoft!

NOUVEAU !
Nouvel ouvrage auquel Maman Blues a participé :

Soutenez Maman Blues

Pour rester informé des actions à mener, pour partager nos informations et nous soutenir, adhérez à l'association Maman Blues.

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec Paypal.

Logo Paypal

Vous pouvez également nous soutenir en vous rendant sur notre profil HelloAsso (lié à MailForGood)

ha-logo

Logo du label 'Droit des usagers de la santé'Label de la Commission sur les Droits des Usagers accordé à notre plaquette d'information sur la difficulté maternelle

 

Regarder, rire, s'émouvoir... Acheter !

Nos partenaires

MagicMaman, partenaire de Maman Blues

 

Allo Parents Bébé, partenaire de Maman Blues

Design et mise en place par ikicrea.com, création de sites web Marne-la-Vallée, 77