Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: La thérapie de Louis racontée par sa mère et sa psy
 
Titre:      La thérapie de Louis racontée par sa mère et sa psy
Catégorie:      Témoignages
LivreID:      601
Auteurs:      Camille de Fleurville, Martine Malinsky
ISBN-10(13):      2749212081
Editeur:      Erès
Date de publication:      2010-04-22
Number of pages:      157
Langue:      Non spécifié
Prix:      12.50 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Louis a trois ans et demi. C'est un enfant souvent triste, très exigeant, toujours avide de la présence de sa mère dont il ne peut se passer. Il a avec elle et son entourage des explosions insolites d'agressivité, il exige que sa nourriture soit entièrement passée au mixeur... A la maison comme à l'école, adultes et enfants, déconcertés par son comportement, le supportent mal. Parfois même, il leur fait peur. Cette histoire commence lorsque la mère de Louis décide d'entamer une psychothérapie avec lui. Pendant près de deux ans, Camille de Fleurville et son fils vont rencontrer régulièrement le docteur Martine Malinsky. Séance après séance, Camille de Fleurville raconte cette expérience qui a marqué sa vie et celle de son fils. Avec une précision et une honnêteté rares, elle écrit ses émotions, ses doutes, ses réflexions. Louis change, sa mère aussi. Témoin de cette double métamorphose, Martine Malinsky analyse ses récits et commente, pas à pas, l'évolution de Louis et de ses parents. Le livre s'achève sur les pages écrites par Louis, huit ans après la dernière séance.
 

Biographie de l'auteur

Camille de Fleurville, la mère de Louis, est psychanalyste. Martine Malinsky est chef de service du secteur de Psychiatrie infanto-juvénile de Thionville, elle a ensuite exercé en libéral, en tant que psychothérapeute-analyste.

Please past text to modal