Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Comment ça fonctionne un père ? : Lettre aux mères de mes enfants
 
Titre:      Comment ça fonctionne un père ? : Lettre aux mères de mes enfants
Catégorie:      Père, paternité
LivreID:      648
Auteurs:      Michel Dugnat, Patrick Ben Soussan, François Ansermet, Marie André, Collectif
ISBN-10(13):      2846750351
Editeur:      Editions de La Martinière
Date de publication:      2003-03-20
Number of pages:      247
Langue:      Non spécifié
Prix:      1.76 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

" Ma vie de père... Comment te la conter ? Comment te dire à toi, la femme que j'aime, si impatiente d'être mère, celui que pourrait être le père de ton enfant ? Au fond, tout est là, n'est-ce pas ? Je vais de nouveau être père. Et c'est bien de cela dont je veux parler, cela que je veux leur dire, à tous, à mes enfants, à mon ex-femme, à mes amis et au monde entier. Je veux leur dire ce que je vais devenir, qui je vais devenir. On n'est jamais le père de ses enfants, on le devient, avec le temps. Et " ses " enfants, ça ne dit en rien la possession, l'appartenance, ça dit le lien, " un lien ", comme un fil, fragile, tissé au-dessus de la vie, de génération en génération. " Patrick Ben Soussan s'adresse ici aux mères, à celles de ses enfants, à la sienne et à toutes les autres, celles qui viennent le consulter et celles qu'il imagine. A toutes celles qui aimeraient bien savoir comment leur conjoint vit sa paternité. Parce qu'un père, c'est mystérieux, fuyant et que ça ne montre pas facilement ses sentiments, l'auteur lève ici le voile des émotions et nous parle de lui, un père qui se réjouit, doute, ne trouve pas toujours les mots pour dire son amour, mais les cherche. Comment ça fonctionne, un père ? est une lettre ouverte à toutes les mères.
 

Quatrième de couverture

« Ma vie de père... , Comment te la conter ? Comment te dire à toi, la femme que j'aime, si impatiente d'être mère, celui que pourrait être le père de ton enfant ? Au fond, tout est là, n'est-ce pas ? Je vais de nouveau être père. Et c'est bien de cela dont je veux parler, cela que je veux leur dire, à tous, à mes enfants, à mon ex-femme, à mes amis et au monde entier. Je veux leur dire ce que je vais devenir, qui je vais devenir. On n'est jamais le père de ses enfants, on le devient, avec le temps. Et "ses" enfants, ça ne dit en rien la possession, l'appartenance, ça dit le lien, "un lien", comme un fil, fragile, tissé au-dessus de la vie, de génération en génération. »
Patrick Ben Soussan s'adresse ici aux mères, à celles de ses enfants, à la sienne et à toutes les autres, celles qui viennent le consulter et celles qu'il imagine. À toutes celles qui aimeraient bien savoir comment leur conjoint vit sa paternité. Parce qu'un père, c'est mystérieux, fuyant et que ça ne montre pas facilement ses sentiments, l'auteur lève ici le voile des émotions et nous parle de lui, un père qui se réjouit, doute, ne trouve pas toujours les mots pour dire son amour, mais les cherche.
Comment ça fonctionne, un père ? est une lettre ouverte à toutes les mères.

Please past text to modal