Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Filles de nos mères, mères de nos filles...: Un lien fort et passionnel.
 
Titre:      Filles de nos mères, mères de nos filles...: Un lien fort et passionnel.
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      404
Auteurs:      Sandrine Dury
ISBN-10(13):      2212545444
Editeur:      Eyrolles
Date de publication:      2010-04-23
Edition:      1
Number of pages:      126
Langue:      Français
Prix:      16.20 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Etre fille, être mère, être femme... Le jour où une femme donne la vie à une fille, c'est une lignée féminine qui se perpétue, c'est un pont entre des générations de femmes qui est jeté... Comment l'enfant fille recevra-t-elle le flambeau de la féminité ? Comment se situera-t-elle, à travers les différentes étapes d'une vie de femme, face à une mère premier objet d'amour, présente ou absente, confidente ou indifférente ? Qu'est-ce que signifiera pour elle devenir, à son tour, mère ? Toute femme porte en elle l'image de sa propre mère. Que celle-ci ait été rivale ou référence idéale, c'est toujours elle qui est convoquée aux moments cruciaux de l'existence. A l'heure d'une redéfinition du maternel et du féminin, plus que jamais d'actualité, l'auteur questionne la maternité, du côté des mères comme de celui des filles. A travers de nombreux témoignages, elle interroge l'intimité fusionnelle qui unit ou désunit, la spécificité de la transmission d'une femme à une autre, les fragilités et les craintes respectives, et propose une fine analyse de ce lien fort et passionnel.
 

Biographie de l'auteur

Sandrine Dury est psychanalyste, spécialiste de la femme, consultante expert pour la télévision, la radio et la presse écrite. Elle est l'auteur d'Aider bébé à bien grandir (Flammarion, 2005) et de Sept Femmes au coeur de la tourmente (Médicis, 2003).

Please past text to modal