Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Dans l'intime des mères
 
Titre:      Dans l'intime des mères
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      409
Auteurs:      Sophie Marinopoulos
ISBN-10(13):      2213623236
Editeur:      Fayard
Date de publication:      2005-02-09
Number of pages:      277
Langue:      Français
Prix:      20.90 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Des témoignages de mères venues consulter l'auteur et son commentaire. Voici le livre des mères, de toutes les mères. La société trop médicalisée, grisée par ses exploits scientifiques avait besoin de cette parole donnée aux mères. Toutes ont la parole : celles que la grossesse rend heureuses ou malheureuses, celles qui souffrent de ne pas avoir d'enfant, celles qui ont peur de son arrivée, celles qui renoncent à lui, celles qui culpabilisent de ne pas l'aimer suffisamment, encore trop nourries de l'idée de l'instinct maternel... Elle nous dit aussi comment la maternité prend naissance dans l'esprit des femmes, comment elle se fonde dans l'enfance et comment, un jour, elle se manifeste par un désir d'enfant. Un livre d'une grande actualité et qui répond à une question essentielle : saurons-nous penser la mère, penser la maternité, dans un monde où la performance l'emporte sur le souci de soi ? --Ce texte fait référence à l'édition Poche .
 

Biographie de l'auteur

Sophie Marinopoulos, psychologue clinicienne, psychanalyste, exerce à Nantes à la maternité du CHU et au centre médico-psychologique Henri-Wallon. Elle participe à des travaux cliniques et de recherche sur la filiation et la famille au niveau national et international, et est fondatrice de l'association pour la prévention et la promotion de la santé psychique (PPSP). --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Please past text to modal