Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Mère indigne, mode d'emploi
 
Titre:      Mère indigne, mode d'emploi
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      467
Auteurs:      Anne Boulay
ISBN-10(13):      2290014311
Editeur:      J'ai lu
Date de publication:      2009-09-16
Number of pages:      117
Langue:      Non spécifié
Prix:      5.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Attendre un enfant, c'est merveilleux. Ne dit-on pas que c'est le plus beau moment d'une vie ? Anne Boulay raconte, sur un ton décapant, la formidable épopée de la grossesse. Neuf mois durant lesquels une femme, lestée de quinze kilos, sort de son lit en roulant sur elle-même et fait déborder la baignoire. Lorsque l'enfant paraît, c'est encore mieux : la jeune mère, un peu dégoûtée par le cordon, se crispe au premier pleur, dort par tranches de douze secondes et, souvent tentée par l'idée de la défenestration, reste imperméable au fameux instinct protecteur. Elle s'inquiète : est-ce normal ? Si je ne l'allaite pas jusqu'à l'âge de huit ans, deviendra-t-il un serial-killer ? Si je m'offre une manucure, suis-je un monstre ? Le doute est-il une maladie mortelle ?.... Face à la sacralisation de la grossesse, contre le diktat de la " bonne mère ", il faut réhabiliter l'imperfection. Et enterrer l'idée archaïque selon laquelle la maternité siérait aux femmes, par nature. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
 

Biographie de l'auteur

Anne Boulay est journaliste et écrivain. Elle est aujourd'hui rédactrice en chef de Air France Madame et mère de quatre enfants. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
 


 

Please past text to modal