Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: L'Attente et la perte du bébé à naître
 
Titre:      L'Attente et la perte du bébé à naître
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      437
Auteurs:      Micheline Garel, Hélène Legrand
ISBN-10(13):      2226157352
Editeur:      Albin Michel
Date de publication:      2017-09-01
Edition:      Nouv. éd. rev. et corr.
Number of pages:      251
Langue:      Non spécifié
Prix:      0.00
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

À l'heure où la grossesse est ardemment désirée, perdre le bébé qu'on attendait est une véritable blessure, à l'origine d'une souffrance que de nombreuses femmes assument dans le silence et la solitude - si ce n'est dans le désarroi le plus profond. Pour répondre à un réel besoin de réconfort, les auteurs donnent toutes les informations médicales sur la fausse couche et la mort fœtale in utero, sur leurs causes et leurs conséquences, et apportent le soutien psychologique que les femmes qui traversent cette expérience douloureuse sont en droit d'attendre.
S'appuyant sur des témoignages recueillis en milieu hospitalier, ce livre exhaustif et clair, qui intéressera aussi les soignants et les proches, aidera chaque femme concernée à vivre cette période difficile avant d'envisager, si elle le désire, une autre grossesse.
 

Biographie de l'auteur

Micheline Garel, ingénieur de recherche à l'INSERM, est psychologue à la maternité de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Hélène Legrand est gynécologue attachée à la maternité de Saint-Vincent-de-Paul à Paris.

Please past text to modal