Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: MERE MORTIFERE, MERE MEURTRIERE, MERE MORTIFIEE
 
Titre:      MERE MORTIFERE, MERE MEURTRIERE, MERE MORTIFIEE
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      512
Auteurs:      Alain Debourg, Micheline Blazy, Nathalie Boige, Marie-Odile Duval, Collectif, Jean Bergeret, Michel Soulé, Bernard Golse, F Daffos, Collectif
ISBN-10(13):      2710112388
Editeur:      ESF Editeur
Date de publication:      1998-11-01
Edition:      6e éd
Number of pages:      176
Langue:      Non spécifié
Prix:      98.99 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

L'amour maternel qui se manifeste auprès de l'enfant (soins maternels et éducation) n'est en fait ni primaire ni univoque. Il s'instaure à partir des identifications que la mère a établies dans son enfance, de l'issue de ses propres conflits de développement, de l'adéquation qu'elle peut faire entre l'enfant idéal imaginaire qu'elle s'était construit et l'enfant réel qu'elle doit élever Le contexte actuel de la maternité - affectif, de la mère avec son partenaire et sa propre famille ; social ; économique et culturel ; les conditions d'habitation et de travail - constitue le cadre, favorable ou non, dans lequel le sentiment maternel conflictuel et complexe aura à s'exercer. Il y a peu de temps que l'on ose apercevoir et décrire des relations mère-enfant où le souhait de mort n'étant pas contre-investi et contenu entraîne des conséquences dramatiques. Dans cet ouvrage, des éthologues, psychologues, pédiatres, psychanalystes, magistrats approfondissent sur le plan théorique et clinique plusieurs de ces manifestations. Son titre même souligne que dans l'esprit des auteurs, la mère, dans ces situations, peut être autant victime qu'elle peut être pathogène.

Please past text to modal