Maman Blues a 10 ans !

Bibliothèque: Ces neuf mois-là : Une approche psychanalytique de la grossesse et de la naissance
Titre:      Ces neuf mois-là : Une approche psychanalytique de la grossesse et de la naissance
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      158
Auteurs:      Myriam Szejer, Robert Stewart
ISBN-10(13):      2221098404
Editeur:      Robert Laffont
Date de publication:      2002-11-14
Number of pages:      310
Langue:      Français
Prix:      16.28  EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Achetez-le dès maintenant sur Amazon
Description:     

Présentation de l'éditeur

Accompagner dans leur aventure les femmes enceintes, mettre en commun leur expérience de psychanalyste pédopsychiatre et de gynécologue accoucheur, telle est la démarche entreprise par les auteurs. Pour qu'un enfant naisse, il faut être trois, disent-ils : le père, la mère et l'enfant. Sans ces trois désirs, il n'y aurait pas de naissance. Mais ces désirs sont souvent porteurs d'ambivalences, d'angoisses, comme ils sont porteurs d'espoirs. Ils sont liés à l'histoire de chacun, au passé familial, au lien à la mère, à l'attitude du père. Cette aventure va du projet d'enfant à la gestation, de la naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui le baby-blues (la dépression post-partum). On trouvera ici une riche moisson de réflexions et d'observations susceptibles de fournir aux mères des repères rassurants et de mieux les aider à accoucher d'elles-mêmes en même temps qu'à mettre au monde leur enfant, à ne pas se sentir coupables de " pensées parasites " qui les troublent et qui sont partagées par presque toutes les futures mères.

Quatrième de couverture

Publié pour la première fois en 1994, Ces neuf mois-là, fruit de la collaboration d’une pédopsychiatre-psychanalyste et d’un obstétricien-accoucheur réputés, est présenté aujourd’hui dans une version entièrement revue et augmentée. On trouvera ici une riche moisson de réflexions et d’observations susceptibles de fournir aux mères des repères rassurants. Il s’agit de mieux les aider à accoucher d’elles-mêmes en même temps qu’à mettre au monde leur enfant, à ne pas se sentir coupables de « pensées parasites » qui les troublent et qui sont partagées par presque toutes les futures mères. Pour qu’un enfant naisse, il faut être trois. Sans ces trois désirs, il n’y aurait pas de naissance. Mais ces désirs sont souvent porteurs d’ambivalences, d’angoisses, comme ils sont porteurs d’espoirs… Ils sont liés à l’histoire de chacun, au passé familial, au lien à la mère, à l’attitude du père. Cette aventure va du projet d’enfant à la gestation, de la naissance à ce qu’on appelle aujourd’hui le baby blues…
   
Powered by OrdaSoft!

NOUVEAU !
Nouvel ouvrage auquel Maman Blues a participé :

Soutenez Maman Blues

Pour rester informé des actions à mener, pour partager nos informations et nous soutenir, adhérez à l'association Maman Blues.

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec Paypal.

Logo Paypal

Vous pouvez également nous soutenir en vous rendant sur notre profil HelloAsso (lié à MailForGood)

ha-logo

Logo du label 'Droit des usagers de la santé'Label de la Commission sur les Droits des Usagers accordé à notre plaquette d'information sur la difficulté maternelle

 

Regarder, rire, s'émouvoir... Acheter !

Nos partenaires

MagicMaman, partenaire de Maman Blues

 

Allo Parents Bébé, partenaire de Maman Blues

Design et mise en place par ikicrea.com, création de sites web Marne-la-Vallée, 77