Maman Blues a 10 ans !

Bibliothèque: Tremblements de mères, le visage caché de la maternité
Titre:      Tremblements de mères, le visage caché de la maternité
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      323
Auteurs:      Maman Blues
ISBN-10(13):      2916032118
Editeur:      Editions L'Instant Présent
Date de publication:      2010-05-31
Number of pages:      475
Langue:      Français
Prix:      25.93  EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Achetez-le dès maintenant sur Amazon
Description:     

Pour le commander, 2 possibilités ci-dessous :

Consultez la page consacrée à notre livre : "Livre de Maman Blues"

Présentation de l'éditeur

Oeuvre collective issue des témoignages recueillis par l'association Maman Blues, Tremblements de mères lève le voile sur ces « accidents de maternité », qui touchent chaque année des milliers de femmes, des milliers de bébés.
Ces femmes racontent que mettre un enfant au monde ne signifie pas forcément devenir mère. Parfois, une souffrance intense envahit la relation naissante. Ces parcours, bouleversants, mettent en évidence la complexité de ces rendez-vous manqués. C'est l'histoire de chacune qui se joue et se dénoue. C'est aussi l'occasion d'une autre rencontre de soi, jusqu'aux limites de soi.
Ce livre est une main tendue vers toutes celles qui se débattent seules avec leur devenir-mère, il leur confirme qu'au bout du chemin peut renaître un amour maternel serein. Il interpellera tous ceux, famille, amis, professionnels, qui entourent les femmes enceintes, sur la façon dont elles doivent être accompagnées et soutenues. Enfin, c'est aussi un message fort et engagé pour la reconnaissance de cette douleur particulière, pour la création et le développement de structures de soins dédiées aux mères en souffrance.

Illustration de couverture : Renata Rizck, Shadow 3, 2008.
On distingue sa silhouette à travers une fenêtre. Elle tient dans les bras un bébé. D'elle, il nous faut tout imaginer : qui est-elle, que regarde-t-elle, que risque-t-elle, peut-être, de faire ? Nous parle-t-elle, allons-nous écouter ou nous détourner ? Cette oeuvre de Renata Rizck porte toute la difficulté d'être mère, l'opacité qui l'accompagne, l'émoussement d'un être jusqu'à devenir une ombre anonyme, dans la grisaille du quotidien, dans une tristesse insensée qui affecte parfois le bébé... Discrète jusqu'à être invisible, silencieuse jusqu'au mutisme, la difficulté maternelle pour le moment encore meurt ou fait mourir sans bruit ; elle ne se dit pas et pourtant meurt aussi d'envie de se dire. Dans ce livre, nous avons choisi de la laisser parler.
 

Biographie de l'auteur

Maman Blues est une association parentale, de loi 1901. Elle a pour but de soutenir et d'informer les personnes concernées par la difficulté maternelle, de diffuser l'information auprès des professionnels de la santé, de la petite enfance, et du secteur social et public, dans un cadre totalement gratuit.
Nine Glangeaud-Freudenthal est psychologue, docteur ès sciences, chercheur au CNRS (Unité 953 INSERM).
Michel Dugnat est psychiatre et pédopsychiatre, responsable de l'Unité Parents-Bébé du service de pédopsychiatrie du Pr François Poinso (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille).

Book owner:      iki-admin
   
Powered by OrdaSoft!

NOUVEAU !
Nouvel ouvrage auquel Maman Blues a participé :

Soutenez Maman Blues

Pour rester informé des actions à mener, pour partager nos informations et nous soutenir, adhérez à l'association Maman Blues.

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec Paypal.

Logo Paypal

Vous pouvez également nous soutenir en vous rendant sur notre profil HelloAsso (lié à MailForGood)

ha-logo

Logo du label 'Droit des usagers de la santé'Label de la Commission sur les Droits des Usagers accordé à notre plaquette d'information sur la difficulté maternelle

 

Regarder, rire, s'émouvoir... Acheter !

Nos partenaires

MagicMaman, partenaire de Maman Blues

 

Allo Parents Bébé, partenaire de Maman Blues

Design et mise en place par ikicrea.com, création de sites web Marne-la-Vallée, 77