Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: J'ai mal à ma mère
 
Titre:      J'ai mal à ma mère
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      414
Auteurs:      Michel Lemay
ISBN-10(13):      221500309X
Editeur:      Fleurus
Date de publication:      1979-07-01
Number of pages:      376
Langue:      Français
Prix:      20.50 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Psychonet.fr

Comme le décrit si bien l'Analyse Transactionnelle, la relation aux parents s'inscrit dans le psychisme de la conception à la fin de cette relation. Puis elle se modifie avec les souvenirs eux-mêmes tributaires des nouvelles expériences qui viennent en altérer la mémoire. De grands chercheurs comme Harlow, Spitz, Bowlby, Winnicott se sont penchés sur la blessure indélébile laissée par les traumatismes des ruptures de liens trop précoces avec la mère. Le délaissement, qu'il soit effectif (placement ou accouchement sous X) ou relatif (mère physiquement présente et psychiquement absente) laisse toujours des traces profondes par le manque d'étayage des premiers mois de la vie.

Ce livre s'emploie à démontrer qu'il existe des liens étroits entre la délinquance future et la rupture des liens précoces. Il apporte des éclairages sur les comportements que l'enfant développera plus tard et propose, au professionnel spécialisé, des fonctions préventives et thérapeutiques. --Psychonet.fr

 

Présentation de l'éditeur

Comment la privation du milieu familial normal entraîne des conséquences dommageables pour le développement de l'être humain. Le seul ouvrage qui éclaire de façon pertinente ce sujet.
Public : Tous les professionnels chargés de la protection de l'enfance ; travailleurs sociaux, médecins, psychologues, magistrats, responsables politiques, chercheurs.

Please past text to modal