Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Anthropologie du foetus
 
Titre:      Anthropologie du foetus
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      375
Auteurs:      Jean-Louis Le Run, Bernard Golse, Hélène Gane, Maryse Métra, Collectif, Jean Bergeret, Michel Soulé, Bernard Golse, F Daffos, Collectif
ISBN-10(13):      2100500511
Editeur:      Dunod
Date de publication:      2006-05-02
Number of pages:      248
Langue:      Français
Prix:      28.40 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Anthropologie du foetus rassemble des travaux destinés à faire le point sur l’état d’avancement actuel des différentes disciplines qui se préoccupent des aléas normaux ou pathologiques de la vie foetale et de leurs conséquences immédiates ou plus lointaines sur le sujet qui va naître. Mais il s’agit aussi de mieux connaître comment se déroule le début d’une trajectoire à la fois organique, affective et relationnelle qui concerne tout autant le foetus que ses environnements successifs ; l’environnement corporel et affectif maternel au premier chef, mais aussi l’environnement familial. Une approche anthropologique de l’étape foetale ne saurait être considérée comme une recherche indépendante portant seulement sur tel moment ou tel aspect particulier d’une existence. Toute vie humaine ne peut se voir considérée que dans la globalité de son déroulement, depuis les conditions (et génétiques et affectives) trans-générationnelles dans lesquelles s’est opérée la conception embryonnaire jusqu’à la disparition du sujet.

Cet ouvrage présente pour chacun – spécialiste ou non des registres ici évoqués – une base de référence et de réflexion sur l’état actuel de nos connaissances de la vie foetale sous ses différents aspects. Les auteurs espèrent, en plus, encourager plus particulièrement les spécialistes concernés à approfondir et élargir encore le dialogue qui s’est déjà engagé entre eux, chacun conservant son identité propre. Nos connaissances à transmettre dans le cadre d’une véritable anthropologie du foetus auront beaucoup à gagner de tels échanges.

Please past text to modal