Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Traite de la folie des femmes enceintes des nouvelles
 
Titre:      Traite de la folie des femmes enceintes des nouvelles
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      554
Auteurs:      Marce Louis Victor
ISBN-10(13):      2747516466
Editeur:      L'Harmattan
Date de publication:      2003-11-01
Number of pages:      396
Langue:      Non spécifié
Prix:      33.50 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

La Société Marcé Francophone, en rééditant cet ouvrage de 1858, fondateur de l'actuel regain d'intérêt pour la Périnatalité Psychique, réinscrit dans l''histoire son auteur dont elle porte, en hommage, le nom. Page de couverture du livre avec la reproduction du tableau intitulée "Détresse" et signé "Sol" qui a été fait spécialement pour ce livre par Solange Coen. Les 79 observations rassemblées par L.V.Marcé l'inscrivent dans la grande tradition française de la psychopathologie et, c''est ce qui en fait l'originalité, de la pathogénie. En effet il a su faire le lien manquant jusqu'alors entre clinique et l'étiologie endocrinienne puerpérale.

Au delà de l'intérêt historique de cette oeuvre bien écrite qui mérite de figurer dans toutes bibliothèques, l'auteur pose les bonnes questions auxquelles nous n'avons pas fini de répondre ouvrant une prodigieuse ère de recherches dont la responsabilité nous incombe avec les connaissances et les progrès techniques accumulées depuis. Cet ouvrage comporte un avant propos écrit par le Professeur J.-F Allilaire et une introduction écrite, pour le lecteur d'aujourd'hui, par le Docteur A. Coen

Please past text to modal