Maman Blues a 10 ans !

Bibliothèque: Maternité avortée : Le témoignage d'une femme qui ne savait pas devenir mère
Titre:      Maternité avortée : Le témoignage d'une femme qui ne savait pas devenir mère
Catégorie:      Témoignages
LivreID:      315
Auteurs:      Irene Vilar
ISBN-10(13):      2353150756
Editeur:      Balland
Date de publication:      2010-04-16
Number of pages:      218
Langue:      Français
Prix:      10.49  EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Achetez-le dès maintenant sur Amazon
Description:     

Présentation de l'éditeur

Devenir mère n'est pas simple. La maternité peut même s avérer être une véritable souffrance pour certaines femmes. La peur de perdre sa liberté, de ne pas être en mesure de subvenir aux besoins de l'enfant, de n'être plus qu'une mère... Toutes ces angoisses peuvent conduire à des situations extrêmes, telles que le déni de grossesse, qui a conduit, par exemple, Véronique Courjault à congeler ses bébés. Un travail psychologique peut aider les femmes en souffrance à comprendre ces phénomènes terriblement complexes.
Irene Vilar a 16 ans quand elle rencontre l'homme qui va bouleverser sa vie : son professeur, âgé de 50 ans. Il pose une condition à leur relation : il ne veut pas d enfants, les considérant comme une entrave à la liberté. Pour défier son mari, Irene Vilar oublie volontairement sa pilule. Mais pour rester avec l homme qu'elle aime, elle renonce à chaque fois à sa maternité. Soumise à cet homme qui la fascine, Irene Vilar sombre dans une terrible addiction : en 15 ans, elle va avorter 15 fois. Cette dépendance est devenue un moyen de contrôler sa vie et de revendiquer sa liberté : elle a le pouvoir de tomber enceinte et d'y mettre un terme. Cette addiction, ponctuée de plusieurs tentatives de suicide, la conduira à suivre une thérapie pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, Irene Vilar a 40 ans. Remariée et mère de deux fillettes, elle voit sa maternité comme une rédemption.
Maternité impossible est le témoignage bouleversant d'une femme qui a eu le courage d'écrire son histoire tragique. Irene Vilar sait qu'elle risque de ne pas être comprise, que beaucoup verront son histoire cauchemardesque comme l'abus scandaleux d'un droit.
   
Powered by OrdaSoft!

Elsa Grangier, chroniqueuse aux Maternelles sur France 5, marraine de Maman Blues

NOUVEAU !
Nouvel ouvrage auquel Maman Blues a participé :

Soutenez Maman Blues

Pour rester informé des actions à mener, pour partager nos informations et nous soutenir, adhérez à l'association Maman Blues.

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec Paypal.

Logo Paypal

Vous pouvez également nous soutenir en vous rendant sur notre profil HelloAsso (lié à MailForGood)

ha-logo

Logo du label 'Droit des usagers de la santé'Label de la Commission sur les Droits des Usagers accordé à notre plaquette d'information sur la difficulté maternelle

 

Regarder, rire, s'émouvoir... Acheter !

Nos partenaires

MagicMaman, partenaire de Maman Blues

 

Allo Parents Bébé, partenaire de Maman Blues

Design et mise en place par ikicrea.com, création de sites web Marne-la-Vallée, 77