Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Souffrances autour du berceau : des émotions au soin
 
Titre:      Souffrances autour du berceau : des émotions au soin
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      699
Auteurs:      Martine Lamour , Jean-Georges Lemaire, Françoise Aubertel, Marthe Barraco de Pinto, Geneviève Djénati, Collectif
ISBN-10(13):      2910749231
Editeur:      Gaetan Morin
Date de publication:      1998-12-01
Number of pages:      277
Langue:      Non spécifié
Prix:      82.86 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Ce livre est le fruit d’une longue pratique de soin auprès de nourrissons exposés tant psychiquement que physiquement à des défaillances graves de la parentalité, parce que nés dans des familles à problèmes multiples, ou enfants d’une mère psychotique. A travers des histoires cliniques détaillées, les auteurs font comprendre au lecteur cet univers relationnel perturbé, en prenant en compte, non seulement la souffrance du bébé et des ses parents, mais aussi celle des professionnels autour d’eux. Comment comprendre ce qui se joue autour du berceau ? Comment évaluer les souffrances et apporter des réponses pour que tous les partenaires -le bébé, ses parents et les intervenants- puissent déployer leurs compétences ? L’ouvrage accompagne le lecteur, du déchiffrage de la souffrance du bébé aux modalités de traitement adaptées à cette pathologie du lien. Des outils tant théoriques que pratiques, d’utilisation aisée, sont proposés en fin d’ouvrage. Il s’adresse aux professionnels du champ social, médical et psychologique qui sortent souvent meurtris de ces prises en charge.

Please past text to modal