Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Les Instincts maternels
 
Titre:      Les Instincts maternels
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      450
Auteurs:      Sarah Blaffer Hrdy
ISBN-10(13):      2228896594
Editeur:      Payot
Date de publication:      2004-03-17
Number of pages:      624
Langue:      Non spécifié
Prix:      23.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Qu’est-ce qu’un instinct maternel ? Une femme peut-elle le « perdre » ? Si les femmes aiment instinctivement leurs bébés, pourquoi trouve-t-on tant d’exemples, à travers les cultures et l’histoire, de femmes ayant contribué, directement ou indirectement, à leur mort ? Pourquoi tant de mères, à travers le monde, adoptent-elles vis-à-vis de leurs propres enfants des comportements discriminatoires ? Et les pères ? Pourquoi sont-ils devenus plus attentifs aux besoins de l’enfant ? Auraient-ils, eux aussi, un instinct « maternel » ? Pourquoi les hommes s’intéressent-ils autant à la question de la reproduction chez les femmes ?
Ce livre unique, richement illustré, rédigé dans un style limpide et accessible par l’une des plus grandes spécialistes en la matière, répond à toutes les questions que l’on pouvait se poser sur les choix maternels, les ambitions féminines et l’autonomie sexuelle.
 

L'auteur vu par l'éditeur

Anthropologue, primatologue et sociobiologiste, Sarah Blaffer Hrdy, membre de l’Académie des sciences américaine, est professeur émérite à l’université de Californie-Davis. Elle est l’auteur de La Femme qui n’évoluait jamais (PBP n° 425).

Please past text to modal