Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Une histoire de l'allaitement
 
Titre:      Une histoire de l'allaitement
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      518
Auteurs:      Marie-France Morel, Didier Lett
ISBN-10(13):      2732433829
Editeur:      Editions de la Martinière
Date de publication:      2006-09-07
Number of pages:      160
Langue:      Non spécifié
Prix:      192.99 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Une femme allaite son enfant... ce geste si simple, si universel, a suscité d'innombrables représentations picturales. Du culte d'Isis aux allégories nourricières, des Vierges à l'enfant aux mères montrées dans leur vie quotidienne, cette scène chargée d'émotion traverse toute l'histoire de l'art. Mais l'allaitement eut aussi une histoire contrastée, révélatrice de l'évolution de la place des bébés dans notre société. En retraçant la vie des mères et des nourrices d'autrefois, et en éclairant la signification des images sacrées, profanes et populaires de l'allaitement, cet essai magnifiquement illustré apporte une contribution particulièrement originale à l'histoire de la maternité.
 

Biographie de l'auteur

Didier Lett et Marie-France Morel sont universitaires et auteurs de nombreux ouvrages sur l'histoire de la petite enfance. Caroline Lefebvre a réuni l'iconographie de ce livre.

Please past text to modal