Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Les pères n' ont rien à faire dans Les maternités
 
Titre:      Les pères n' ont rien à faire dans Les maternités
Catégorie:      Père, paternité
LivreID:      686
Auteurs:      Alain Debourg, Micheline Blazy, Nathalie Boige, Marie-Odile Duval, Collectif
ISBN-10(13):      2876917475
Editeur:      First Editions
Date de publication:      2003-04-15
Number of pages:      232
Langue:      Non spécifié
Prix:      4.90 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Ce livre va, au choix, vous irriter ou vous réconforter. En tout cas, il ne vous laissera pas indifférent, parce qu'il dérange... Futurs pères, vous n'êtes pas de futures mères ! Ne vous sentez plus obligés d'avoir les mêmes envies de bébé que votre femme... Ne vous forcez plus à suivre l'être aimé à tous ses examens gynécologiques... Ne vous imposez plus les séances de préparation à l'accouchement de votre compagne... Ne vous contraignez plus à agoniser d'angoisse en salle d'accouchement... A moins que vous en ayez vraiment envie pour vous-même ou pour rassurer votre femme... Vous ne serez ni un " mauvais " père, ni un compagnon exécrable pour autant, bien au contraire. Quelle que soit votre attitude, vous êtes un homme que seule la venue de l'enfant fera père. Vous n'êtes père qu'en vous nommant père et c'est déjà beaucoup. Votre rôle pendant la grossesse et l'accouchement ne peut être qu'accompagner, écouter, protéger... tout en demeurant un spectateur impuissant.
Le Docteur Bernard Fonty ose dire stop aux dérives et outrances imposées, ces dernières décennies, à la gent masculine pour qu'elle se coule dans un absurde et artificiel modèle féminin. Les hommes ne sont, en effet, programmés ni dans leur chair ni dans leurs pulsions pour devenir père. Si la mère fait l'enfant, c'est l'enfant qui fait le père.
 

Biographie de l'auteur

Le Docteur Bernard Fonty 61 ans, chirurgien gynécologue-accoucheur, ancien chef de clinique à la Faculté de médecine de Paris, a livré aux côtés des femmes des batailles essentielles pour la contraception, l'avortement et la naissance sans violence. Il est aussi l'auteur de nombreux articles sur les problèmes psychologiques afférents à sa spécialité. Il a publié en 1986 Bonjour l'aurore, les chemins de la mise au monde (Ed. Joseph Clims).
Jacques Huguenin, 44 ans, journaliste spécialisé dans les questions de santé et de société, est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Seniors l'explosion (Le Monde/Gallimard, 1999) et Le guide pratique de votre sécurité alimentaire (Le Cherche Midi, 2001).

Please past text to modal