Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Partage autour de la DM"

Grossesse, accouchement, naissance, adoption, hypermédicalisation ...

Re: Partage autour de la DM

Messagepar Vivre » 08 Fév 2017, 18:26

Coucou !

Je passe par là, juste pour dire que je suis très heureuse de lire ces lignes !

:coeur:
Vivre

Messagepar weshallovercome » 14 Fév 2017, 12:56

C'est bien sympa à toi Vivre :frime: et toi tu vas comment ? (tu le dis peut-être ailleurs :ange: )
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar guérir » 03 Sep 2017, 20:19

Et toi Anouk, comment vas-tu ? :coeur:
guérir

Messagepar anouk12 » 20 Oct 2017, 15:27

Bonjour à toutes,

Merci Guérir de me demander de mes nouvelles...
J’avais hâte de venir vous voir et attendais de trouver le temps. Malheureusement les choses ont changé lundi...
Après toutes mes hésitations, j'avais enfin fini par lancer les essais les bébés. Les essais se sont concrétisés mi juin. J'étais donc enceinte depuis presque 4 mois. J'avais prévu de vous l'annoncer cette semaine. Bien qu'heureuse, je restais toutefois ambivalente avec je pense une forte trouille que la DPP refasse surface et une grande peur de la période nourrisson.
Malheureusement tout a changé ce lundi lors de la consultation des 4 mois qui s'est soldé par la découverte de la mort de notre bébé depuis au moins 3 ou 4 semaines mais sans aucun signe annonciateur (mis à part une certaine de pressentiment la semaine dernière que j'ai mis sur le compte de mon côté angoissé et je m'étais auto-rassuré en me disant que je n'avais pas perdu de sang etc... et une impression de le sentir bouger). J'ai terminé ma journée de lundi aux urgences maternité qui ont confirmé ce qui avait été vu le midi et je suis ressorti avec un curetage prévu mercredi. Le mardi je suis donc resté chez moi, mercredi intervention (tout s'est bien passé sur le plan technique). Jeudi retour à domicile.
Pfff c'est dur...
anouk12

Messagepar hirondelle » 20 Oct 2017, 23:14

Bonsoir Anouk,
Je suis triste en découvrant ce que tu viens de vivre... ça doit être terriblement difficile!
Peut être pourrais tu te confier à un professionnel pour évacuer ce traumatisme, cette épreuve....
Es tu toujours en contact avec un psychologue avec lequel tu te sens bien?
Comment était ton moral depuis ces derniers mois?
N'hésite pas à venir échanger ici pour t'alléger.
Pense fort à toi :coeur:
hirondelle

Messagepar guérir » 21 Oct 2017, 12:35

:coeur: Je pense à toi très fort. N'hésite pas à venir ici. On sera à ton écoute selon tes besoins.
guérir

Messagepar ritalea » 21 Oct 2017, 19:11

Bonsoir Anouk,

je t'envoie tout mon courage dans cette épreuve :coeur:

C'est très dur effectivement. Je l'ai vécu. A un stade moins avancé que toi mais je comprends encore mieux ta douleur. Entoure toi de proches bienveillants, de professionnel(s) en qui tu as confiance, livre toi ici, en tout cas ne reste pas seule avec ça.

Ce bébé avait peut etre ses raisons de ne pas vouloir poursuivre sa vie ici, peut etre souffrait-il de pathologies qui ne l'auraient conduit qu'a souffrir toute sa vie ... mais je comprends que cela n'enlève en rien votre douleur a toi et ton conjoint.

Plein de courage, nous sommes là :coeur:
ritalea

Messagepar anouk12 » 22 Oct 2017, 09:03

Merci les filles...

C'est dur, j'oscille entre relativisation et grande tristesse/détresse/colère. J'ai aussi très peur de complications post-op (ça c'est le côté angoissé)
Oui, j'ai tjs un suvi que j'avais gardé pour cette grossesse, bon qui du coup sera utile pour cette étape.
Ritaléa, comme le stade était assez "avancé" pour une mort fœtale. Il va y avoir des analyses pour essayer de trouver la cause (j'ai eu une énorme prise de sang pour voir si maladie auto-immune, listériose, infection, etc...) et évidemment sur le fœtus (analyse génétique et infectieux j’imagine). Tout en sachant qu'il y a de fortes chances qu'on ne sache pas.
Merci de votre soutien...
anouk12

Messagepar weshallovercome » 24 Oct 2017, 12:03

Anouk, désolée pour toi :( que ton deuxième bébé repose en paix dans ta mémoire et ton amour, que ton coeur retrouve la paix :coeur:
Stade avancé ou pas, la fausse couche est un vrai deuil (c'est le nom d'une association d'ailleurs), qui mérite soutien et accompagnement. (Même après une autre naissance, Ritalea ...)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar anouk12 » 24 Oct 2017, 15:08

Merci Wesh...
Je commence à émerger de mon état de choc, tout va tellement vite dans les cas d'urgence et en même temps tellement long. J'ai pas compris ce qui me tombait sur la tête. Là ça va mieux, tjs très triste mais je sens la vie qui continue. Heureusement et en même temps il y a une part de culpabilité, où on a l'impression que si on se sent mieux si rapidement c'est qu'on s'en fiche/fichait de ce bébé. C'est assez ambivalent. Sûrement normal dans les étapes de deuil mais que je découvre....

J'avais vu qu'il y avait dorénavant des groupes de paroles dans mon coin, c'est super et bravo à celles qui ont pris cette responsabilité. Je m'étais dit que j'y passerai pendant mon congés mat...
anouk12

PrécédenteSuivante

Retourner vers VECUS DE MATERNITE