Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "grossesse difficile"

Grossesse, accouchement, naissance, adoption, hypermédicalisation ...

Re: grossesse difficile

Messagepar Maman Biche » 11 Nov 2017, 17:29

Voila, le mot est lâché, il s'agit bien d'une dépression réactionnelle vis à vis de mon histoire et déclenchée par la grossesse. Je m'y attendais mais j'avais besoin de l'entendre d'un médecin.
Maman Biche

Messagepar guérir » 11 Nov 2017, 19:07

:coeur:
guérir

Messagepar Maman Biche » 11 Nov 2017, 19:20

Merci. Malgré que je le savais plus ou moins, je n'ai rien pu avaler. Et ce soir j'ai fini par me forcer à manger.
Je ne me sens pas très bien. J'ai l'impression que je ne vais jms m'en sortir. Je me sens vide de force.
On a aussi évoqué la possibilité d'une hospitalisation. On verra cmt les choses évoluent. Pour le moment mm si le boulot est lourd, ça m'aide à tenir malgré tout.
Maman Biche

Messagepar guérir » 11 Nov 2017, 20:15

Tu vas trouver les pistes pour te re-poser; re-sourcer. L'important est de partager et d'échanger avec ceux (professionnels ou non) qui sauront te faire du bien, te guider. ;)
guérir

Messagepar Maman Biche » 11 Nov 2017, 20:47

Mon histoire est un tel chao, je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Mon père m'a renié et le reste est mort
Maman Biche

Messagepar guérir » 12 Nov 2017, 10:40

On peut guérir du pire. Sois la plus douce possible avec toi-même. :coeur: :coeur: :coeur:
guérir

Messagepar Maman Biche » 12 Nov 2017, 13:22

Pr le moment j'ai plutôt l'impression d'une descente aux enfers. Après un coucher hier à 19h30, j'ai passé ma matinée au lit. Je tiens malgré la fatigue grâce aux nerfs, et là j'ai l'impression d'être totalement vidée de mon énergie.
Maman Biche

Messagepar Maman Biche » 14 Nov 2017, 04:24

Je n'en peux plus. Encore une nuit difficile. 4h que je tourne en rond. L angoisse me donne des douleurs partout.
Cb de tps je peux tenir à dormir 3h?
Maman Biche

Messagepar hirondelle » 14 Nov 2017, 18:53

parfois une béquille médicamenteuse est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement du travail avec le psy...
Quand la douleur psychique est trop forte, le cerveau n’envoie que des messages de peurs.... Quand les angoisses sont trop hautes, impossible d'accéder à un raisonnement.
C'est difficile d'accepter cette béquille médicamenteuse mais l'insupportable n'est pas la solution non plus... Des molécules, autant d’anxiolytiques que d'antidépresseurs sont compatibles avec la grossesse... ton médecin peut se référer au site de référence de pharmacovigilance: LE CRAT.
Cela te permettrait d'avoir les idées plus claires en thérapie et d'accueillir ce bébé dans de meilleurs conditions psychologiques.
Qu'en penses tu?
hirondelle

Messagepar Maman Biche » 14 Nov 2017, 20:39

m****, j'avais fait une réponse, elle est partie, grrr.

non je ne suis pas contre, mais mon médecin est contre et je lui fait confiance. on a envisagé d'autres solutions comme partir ds ma famille, mais ça n'a pas été possible, et puis une possibilité d'hospitalisation qui a été évoquée la dernière fois. l'éloignement du quotidien pourrait suffire.
de toute façon tous les médocs passent la barrière placentaire donc je doute que ce soit totalement sans effet, malgré ce que les labos peuvent dire. et je ne doute pas que le CRAT soit indépendant, mais je pense aussi que c'est ce qui freine mon médecin.

il va falloir qu'on fasse le point de toute façon, car je ne peux pas continuer ainsi, je ne supporte plus mes angoisses, et avec les idées noires qui me parasitent je ne voudrais pas en arriver à faire un geste que je pourrais regretter.

l'avantage c'est que j'ai vraiment confiance en lui et là, je suis au pied du mur. il faut que je vienne à bout de 40 ans de souffrance. je ne savais pas que les hormones pouvaient créer un tel cataclysme.
Maman Biche

PrécédenteSuivante

Retourner vers VECUS DE MATERNITE