Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "grossesse difficile"

Grossesse, accouchement, naissance, adoption, hypermédicalisation ...

Re: grossesse difficile

Messagepar hirondelle » 02 Jan 2018, 20:22

bravo! :super:
A renouveler
hirondelle

Messagepar Maman Biche » 10 Jan 2018, 02:23

ça a été le cas.
A 3 ans, on repète bcp les choses. Les règles et le reste aussi :langue3: :gene2:
Reprise de la thérapie ce matin et aussi des difficultés à la maison qui fait que je me sens en chute libre cette nuit. C'est pas la thérapie qui est en cause bien sur, mais après 15 jours un peu plus calme, ça fait vraiment mal.
j'ai pleuré toute la soirée. Je voulais voir l'émission sur France Gall, mais ma douleur était telle que j'ai tout éteint et que je me suis refermée sous ma couette.
J'ai envoyé un message à mon psy, on verra ce qu'il en pense, mais j'en peux plus de cette sensibilité qui me fait faire yoyo. parfois j'ai envie de vivre seule dans une grotte pour avoir la paix
Maman Biche

Messagepar guérir » 10 Jan 2018, 21:07

Maman Biche a écrit:. parfois j'ai envie de vivre seule dans une grotte pour avoir la paix

Très importante prise de conscience. :coeur:
J'ai très souvent envie d'être seule, au calme. C'est essentiel de se protéger aussi. Et de s'accorder du temps où tu ne seras pas sollicitée, demandée, interrogée... ;) par l'Autre.
guérir

Messagepar Maman Biche » 11 Jan 2018, 07:24

Avec mon arrêt, et ensuite mon congé maternité, ma fille étant scolarisée, je vais pouvoir être un peu plus tranquille mm si pr le moment ce n'est pas vraiment le cas puisque depuis le début de la semaine je cours partout et qu'hier je n'étais vraiment pas bien. Je n'ai pas pu m'occuper de ma fille, j'ai passé bcp de temps au lit. Ma baisse de moral a entrainé une grosse baisse de dynamisme. Je me suis engagée pr aider cet après midi, donc il va bien falloir que je me bouge un peu. mais là, si je pouvais esquiver, ça m'arrangerait. la semaine prochaine sera plus calme normalement.
là clairement, je me traine. les évènements des derniers jours m'ont bcp atteint. Je pense que mon mari ne s'attend pas à la réaction qui va suivre, mais il y a des choses que je ne suis pas capable d'accepter. Ma tolérance a des limites. ce sera forcément mal interprété, mais comme il semblerait que je n'existe pas, autant leur éviter ma présence... j'ai donné mon avis mais tout le monde s'en fout, alors tant pis : je devais recevoir du monde, mon mari a voulu décaler car on l'a informé au dernier moment d'une activité de loisir. Comme j'ai estimé que l'invitation passait avant, j'ai posé mon véto et je me suis fachée. La personne invitée a contacté ds mon dos mon mari, et sans me le dire a décidé avec mon mari de décaler l'invitation et par la mm occasion de me critiquer (il semblerait car mon mari en a dit assez pr que je le pense, mais pas assez pr que j'en connaisse la teneur exacte). donc comme on ne me demande pas mon avis si ce jour là j'ai moi aussi qq chose de prévu, et bien j'aurais qq chose de prévu! et je n'imposerai pas ma présence et ils iront à la boulangerie prendre une galette! les produits que j'avais acheté auraient été périmés, donc j'ai réussi, en me faisant violence, à faire une galette hier. au moins ce n'est pas perdu pr tout le monde.. me confier sur ce problème à la personne a été une erreur. J'ai pensé qu'elle comprendrait, et bien non. je ne referai pas cette erreur. n'ayant pas d'ami(e), pas de famille, je n'ai que mon psy, ça fait light. mais je vais faire avec. certainement que d'autres ont encore moins que ça. je dis ça mais ça ne me réjouit pas pr autant :/ .
Maman Biche

Messagepar Maman Biche » 13 Jan 2018, 20:01

Le spectacle était bien. Ça valait le coup mm si les enfants étaient trop jeunes pour comprendre.

De mon côté, j'ai renvoyé un mail à mon médecin. Je ne suis pas bien du tout. Mon moral est en chute libre. En plus ma fille m'a sauté sur le ventre. Dc ça va pas fort. J'ai mal, pas bcp, mais qd mm. J'attends avant de m affoler. La puce bouge un peu. Si j'ai des doutes je verrai demain car ma mater n'est pas à côté.

Là ils sont partis dîner dehors pendant que je me repose seule à la maison.
Maman Biche

Messagepar hirondelle » 16 Jan 2018, 17:47

J'espère que tu vas mieux
:hello:
hirondelle

Messagepar Maman Biche » 16 Jan 2018, 20:21

C'est vraiment compliqué. Mon psy est confiant. Ça me rassure. Il a une explication pour mon état. Cette semaine va encore être difficile, et puis dimanche sera l apothéose. L'expression la vengeance est un plat qui se mange froid n'a jamais eu autant de sens. Mon mari ne comprend pas que je lui fasse la tête. Dimanche il va comprendre.
En arriver au stade où j'en suis arrivée est inimaginable. Pour arriver à en parler à mon psy j'ai préféré préparer la consultation avec un mail. Je crois que sans, je n'aurais pas eu le courage de lui en parler tlmt je me sens honteuse. J'ai mm pensé qu'à partir de mon mail il allait me faire hospitaliser, mais il en juge autrement. J'ai une confiance absolue en lui, mais certains sujets st vraiment difficiles à aborder.
Après une petite discussion il semblerait que la personne ne m'ait pas critiquée, mais n'a pas compris mon point de vue sachant que ce loisir est important pour mon mari. Sauf que mon mari connaissait ma position et qd bien mm il aurait du me consulter avant plutôt que de faire ça ds mon dos.

Qt à mon bébé, j'attends mon echo vendredi pour être rassurée, mais elle reste dynamique.
Maman Biche

Messagepar Maman Biche » 21 Jan 2018, 14:25

Voilà, à l'écho tout va bien. Elle continue de grossir. Ça risque d'être un beau bébé. Je viens de passer ma matinée à dormir. On ne peut pas dire que ce soit la grande forme. Finalement la personne ne vient pas. 2ème faux bond. Et 2ème galette, cette fois ci achetée.

Voir mon psy et arriver à lui parler m'a fait du bien, mais c'est pas encore ça. Rome ne s'est pas fait en un jour et il me faudra du temps pour aller mieux. Avec une puce très émotive... La naissance risque d'être difficile pour elle.
Je m'en veux de lui faire subir ça.
Maman Biche

Messagepar guérir » 21 Jan 2018, 16:37

Grrr. Cette culpabilité qui peut nous empêcher de profiter... :diable:
La naissance peut être difficile pour elle ou pas. ;)
Tu sais être à son écoute. Tu peux lui offrir un espace d'expression. La parole va l'aider.
Elle en dit quoi pour le moment ?
guérir

Messagepar Maman Biche » 21 Jan 2018, 16:48

guérir a écrit:Elle en dit quoi pour le moment ?

Elle?
Pour le moment j'essaie de parler avec mon bébé. Elle est sensible aux bruits environnants.

Mon psy pense qu'avec la poursuite de la thérapie parlée, ça ira mieux. Pas de medocs, pr préserver ma puce.
Par moment c'est chaud. Je n'ai rien à la maison, dc pas de tentation, mais il y a des moments où j'y pense. Qd l angoisse est forte, je regrette de ne rien pouvoir prendre. Mais pour ma puce c'est mieux.
Par contre je n'arrive pas à éviter certaines dérives :/
Maman Biche

PrécédenteSuivante

Retourner vers VECUS DE MATERNITE