Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Un deuxième enfant après une DPP"

Re: Un deuxième enfant après une DPP

Messagepar MC » 10 Nov 2017, 20:29

Je suis aller acheter un test de grossesse pour le faire demain matin. C’est pas possible j’ai vraiment l’impression d’être enceinte 8/ La poitrine gonflé douloureuse les veines qui ressortent...
Parfois j’aimerais trop avoir un autre enfant, mais j’ai si peur !
Grosse angoisse ce soir :(
MC

Messagepar hirondelle » 10 Nov 2017, 21:29

Il sera toujours temps de prendre une décision le moment venu puisque tu es ambiguë... essaie de relâcher ce soir... un jour à la fois
Tu as des exercices de respiration?
un livre, un film, de la musique qui te ferait "envie", histoire de penser à autre chose un moment?
hirondelle

Messagepar MC » 11 Nov 2017, 10:37

Test de grossesse encore négatif ce matin... Certainement une grossesse nerveuse comme le pensait ma psy :(
Je vais essayer de me détendre ce week-end et penser à autre chose.
On verra lundi ce que va me dire mon médecin et je revoie ma psy samedi prochain...
J’ai des séances de sophrologie d’enregistrer, je vais en refaire aussi pour me détendre.
J’ai suivi tes conseils hier soir, je me suis mise devant un film pour me détendre et me suis endormie ;)
MC

Messagepar guérir » 11 Nov 2017, 19:05

:coeur: ;)
guérir

Messagepar anouk12 » 11 Nov 2017, 19:51

Coucou MC,
J'espère que tu aura rapidement tes réponses. Je t'encourage a tout de même faire une pds. Pour enlever le moindre doute a ta situation (dans 1 sens comme dans l'autre).
Si jms il s'avérait que c'est effectivement 1 grossesse nerveuse, en aucun cas tu n'es folle comme tu as pu le dire mais effectivement lié d'un côté à la forte peur de retomber enceinte ou cette forte envie d'un deuxième (et même peut-être les deux finalement c'est tellement lié).
Je comprends tellement ces questionnements... Bon javais reussi à passer le cap et oui javais peur. Mais en même temps c'est normal vu la DM qu'on a vécu (dédicace hirondelle ;))... Malgré la peur, je pense quon retentera si cest possible. En fait, l'envie reste malgre tout plus fort que la peur dzns mon cas (avec même des "regrets" sur le temps que ça m'a pris de me décider) et en ayant conscience que jai un bon suivi si ca dérape...
Je tenvoie pleins de courage... bises
anouk12

Messagepar MC » 13 Nov 2017, 13:44

« Malgré la peur, je pense quon retentera si cest possible. En fait, l'envie reste malgre tout plus fort que la peur dzns mon cas »

Ceci est mon ancienne façon de penser, depuis ma FC et mon deuxième effondrement, j’ai beaucoup travaillé la question en thérapie et mon traumatisme a été si important lors de la naissance de mon fils et en plus seul … que la peur est plus forte que tout. Donc j’avais travaillé sur le deuil de ce deuxième enfant…
Je pensais vraiment être passé à autre chose… Mais voilà il y a eu cet oubli de pilule, qui je pense a déclenché une grosse nerveuse (peur panique, envie d’un bébé qui reste malgré tout dans un coin…)
Après si réellement je suis enceinte, je ne vois pas d’autre solution que de garder ce petit bout, car je l’aimerais déjà et comme j’ai déjà dit « j’ai parcouru un long chemin depuis cette FC en thérapie, je serais suivi cette fois ci… », MAIS j’aurais besoin d’une aide +++ pour ne pas revivre cet enfer !

Bon ce week-end j’ai réussi à me détendre un peu, j’attends mon rdv ce soir avec mon médecin pour voir ce qu’elle pense de tout ça… Après il y a peut être une autre raison que j’ignore…
Je vais essayer de ne pas re-paniquer jusqu'à ce soir ;)
Ca reste encore bien fragile tout ça…
MC

Messagepar hirondelle » 13 Nov 2017, 18:22

ouf tu as réussi à te détendre un peu....
Tu nous diras ce que ton médecin t'aura dit....
Peut être qu'une thérapie comportementale permettrait de casser ce cercle des angoisses....
En attente de te relire :coeur:
hirondelle

Messagepar MC » 13 Nov 2017, 21:12

Elle pense à un manque d’œstrogènes du à ma pilule... comme c’est une micro dosée elle n’en contient pas contrairement aux autres pilules...
Elle me fait faire une prise de sang pour être sûr que je ne suis pas enceinte (mais elle me dit qu’avec 3 tests négatif, elle ne pense pas) et une échographie pour s’assurer qu’il n’y a rien.
Après elle me dit que si c’est la peur d’être enceinte (grossesse nerveuse) les symptômes devrait disparaître rapidement après être rassuré avec la prise de sang.
Bon il va falloir revoir tout cela en thérapie...
Toujours douleurs dans la poitrine mais soulagée que ce ne doit pas être une grossesse. La peur est trop grande :|
Merci d’avoir encore était présente les filles :coeur: :coeur: :coeur: (parfois j’ai encore si peur de perdre pieds :( )
MC

Messagepar hirondelle » 13 Nov 2017, 23:08

On est là pour ça ! Mais effectivement, il faudrait que la thérapie t'éloigne de ces phobies.
Je te souhaite une douce nuit :coeur:
hirondelle

Messagepar anouk12 » 14 Nov 2017, 16:30

MC a écrit:Elle pense à un manque d’œstrogènes du à ma pilule... comme c’est une micro dosée elle n’en contient pas contrairement aux autres pilules...
Elle me fait faire une prise de sang pour être sûr que je ne suis pas enceinte (mais elle me dit qu’avec 3 tests négatif, elle ne pense pas) et une échographie pour s’assurer qu’il n’y a rien.
Après elle me dit que si c’est la peur d’être enceinte (grossesse nerveuse) les symptômes devrait disparaître rapidement après être rassuré avec la prise de sang.
Bon il va falloir revoir tout cela en thérapie...
Toujours douleurs dans la poitrine mais soulagée que ce ne doit pas être une grossesse. La peur est trop grande :|
Merci d’avoir encore était présente les filles :coeur: :coeur: :coeur: (parfois j’ai encore si peur de perdre pieds :( )

:coeur: :coeur: :coeur:
anouk12

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUAND LA DIFFICULTE EST PASSEE ...