Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Un deuxième enfant après une DPP"

Re: Un deuxième enfant après une DPP

Messagepar MC » 13 Jan 2018, 21:44

J’ai beaucoup pleuré ce soir, j’ai dis à mon mari que je ne pouvais plus avoir d’enfant, le traumatisme a été beaucoup trop important :pleur4: C’est définitivement décidé. J’ai encore beaucoup de peine, mais c’est beaucoup trop risqué !!! :nono:
J’ai pensé à une collègue qui n’arrive pas à avoir d’enfant, elle se bat depuis des années, elle a 42 ans... Moi j’ai la chance d’avoir mon fils, c’est déjà beaucoup :coeur: :coeur: :coeur:
Je me sens apaisée ce soir...
:hello:
MC

Messagepar MC » 14 Jan 2018, 12:49

Je n’arrive plus à m’arrêter de pleurer depuis hier soir :pleur4: :pleur4: :pleur4:
MC

Messagepar MC » 14 Jan 2018, 21:00

Je pense prendre rdv au médecin samedi pour revoir mon traitement, s’il est compatible avec une grossesse ... Mon AD je sais que oui, je ne prends que ponctuellement des anxios et ce sont les anxios qui me font peur pour une grossesse, car je risque d’en avoir besoin mais j’ai peur que cela est des conséquences à la naissance de bébé, je prends alprazolam.
J’ai commencé à relire l’histoire de Kinas, ça m’aide de voir que même avec encore la peur de replonger et un traitement on peut encore avoir un enfant ...
Bon, comme vous l’avez vu je n’arrive pas à me dire que c’est définitivement perdu... j’ai encore envie d’y croire ! Et je dois prendre une décision, l’âge avance et je m’apprecois que reculer sans cesse ne fait pas avancer les choses ...
MC

Messagepar anouk12 » 15 Jan 2018, 10:50

MC a écrit:Je pense prendre rdv au médecin samedi pour revoir mon traitement, s’il est compatible avec une grossesse ... Mon AD je sais que oui, je ne prends que ponctuellement des anxios et ce sont les anxios qui me font peur pour une grossesse, car je risque d’en avoir besoin mais j’ai peur que cela est des conséquences à la naissance de bébé, je prends alprazolam.
J’ai commencé à relire l’histoire de Kinas, ça m’aide de voir que même avec encore la peur de replonger et un traitement on peut encore avoir un enfant ...
Bon, comme vous l’avez vu je n’arrive pas à me dire que c’est définitivement perdu... j’ai encore envie d’y croire ! Et je dois prendre une décision, l’âge avance et je m’apprecois que reculer sans cesse ne fait pas avancer les choses ...

Oui je pense que tu as raison, prends toutes les informations nécessaires à votre décision.
Afin que tu puisses prendre une décision avec toutes les cartes en main et pas seulement dictée par la peur.
De toute façon, la peur tu l'auras. Tout le monde a peur, chez toi (et beaucoup d'entre nous) c'est amplifié par la peur de repasser par là où nous sommes passés. Le but n'est pas de pas avoir peur (je pense pas que ce soit possible :nono: :nono: :nono: ) mais de pouvoir la rendre vivable, acceptable, afin qu'elle n'entrave pas la volonté et qu'une éventuelle grossesse/maternité soit quand-même agréable...
anouk12

Messagepar MC » 15 Jan 2018, 12:26

Merci beaucoup Anouk pour tes messages !
Je vais avancer doucement, voir toutes les possibilités...
Ensuite je prendrais ma décision.
Oui je pense que pour tout le monde c'est une étape importante, un changement d'équilibre... pour nous comme tu le dis la peur amplifiée +++ Le tout est de pouvoir la gérer, bon je continue ma réflexion...
A bientôt
MC

Messagepar MC » 16 Jan 2018, 21:34

Nous avons finalement abandonné définitivement notre projet de deuxième enfant. Nous sommes heureux à 3, notre fils est en pleine forme, moi j’ai réussi enfin à remonter la pente, je me sens bien :coeur:
Nous ne prendrons pas le risque de tout remettre en cause.
Ce soir je ne pleure plus, je suis apaisé, heureuse et fier de ma petite famille :coeur: :coeur: :coeur:
MC

Messagepar anouk12 » 17 Jan 2018, 16:17

MC a écrit:Nous avons finalement abandonné définitivement notre projet de deuxième enfant. Nous sommes heureux à 3, notre fils est en pleine forme, moi j’ai réussi enfin à remonter la pente, je me sens bien :coeur:
Nous ne prendrons pas le risque de tout remettre en cause.
Ce soir je ne pleure plus, je suis apaisé, heureuse et fier de ma petite famille :coeur: :coeur: :coeur:

:coeur: :coeur: :coeur:
anouk12

Messagepar hirondelle » 17 Jan 2018, 20:19

:coeur: sois douce avec toi même et profite de ce moment de sérénité retrouvée... Un jour à la fois :super:
hirondelle

Messagepar guérir » 18 Jan 2018, 19:23

:coeur:
guérir

Précédente

Retourner vers QUAND LA DIFFICULTE EST PASSEE ...