Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Un deuxième enfant après une DPP"

Re: Un deuxième enfant après une DPP

Messagepar Kroko » 07 Juin 2018, 06:34

La jalousie se niche partout.
Ma sœur m'enviait, alors que j'étais en pleine fiv, parce qu'elle avait fait une fc et que moi je ne connaissais pas ça. Alors que la fiv a été un tel cauchemar... Et moi j'enviais ma sœur, parce qu'elle est tombée enceinte facilement (premier essai, moi plus de 3 ans).
La jalousie n'est pas rationnelle, elle s'attache à d'infimes détails, qui, hors contexte sont incongrus et incompréhensibles.
Comme les autres je te dirais d'essayer de profiter de cette remarque pour te décentrer de ta souffrance et de voir ce qu'il y a de beau dans ta situation.
Je t'embrasse.
Kroko

Messagepar MC » 07 Juin 2018, 12:08

Coucou les filles,

Oui vous avez raison, il faut que le « transforme à mon avantage ».
Je pense que ce qu’il m’a fait le plus mal c’est qu’elle n’a pas encore compris par où je suis passé et que si j’en suis là aujourd’hui c’est que je me suis battue pendant quasiment 10 ans. J’ai loupé les 3 premières années de mon fils, elle, elle a eu de très beaux moments avec ses filles, pas de dépression… et entendre qu’elle soit jalouse de ma vie, m’a fait très mal. Je n’ai pas ressentie de jalousie envers elle, mais quelle tristesse encore aujourd’hui de ne pas avoir connue ce bonheur de jeune maman…

« on ne voit pas toujours la chance qu'on a et que les autres nous le rappel »
Oh que oui, j’ai la chance aujourd’hui de profiter de la vie avec mon petit bonhomme… Quand on a passé d’aussi dures épreuves on s’en rend compte… et parfois c’est bien aussi de se le rappeler !
C’est dommage qu’elle ne se rende pas compte de la chance qu’elle a elle aussi !!! Je me demande si elle ne passe pas à côté de sa vie en se comparant toujours aux autres…
« La jalousie n'est pas rationnelle », tout à fait ;)
MC

Messagepar MC » 09 Juin 2018, 08:35

Je me sens mal depuis hier, grosse angoisse qui ne me quitte plus...
J’en ai mare :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je sais que ça va passer mais pourquoi toujours ces bas :snif:
MC

Messagepar hirondelle » 10 Juin 2018, 17:55

Tu vas mieux aujourd'hui?
As tu réussi à te changer les idées, à baisser la pression? :coeur:
hirondelle

Messagepar MC » 10 Juin 2018, 20:53

Hier je suis aller courir après mon message ça m’a permis de décompresser un peu mais trop mal toute la journée. Aujourd’hui baptême, j’etais la marraine, j’avais peur d’être mal, mais dans l’ensemble ça va...
J’espère que ça va continuer !
MC

Messagepar MC » 16 Aoû 2018, 08:42

Coucou les filles, je me sens toujours aussi mal depuis juin :pleur4: Es ce la diminution des AD ? J'ai envie de pleurer en permanence, je suis angoissée... Avec les vacances j'ai moins vu ma psy... La dernière fois elle m'a demandé ce qu'il y a eu pour que j'aille moins bien, je sais pas :snif:
Il faudrait que je prenne rdv au médecin pour lui en parler je pense, mais avec les vacances elle n'est pas souvent la et je n'ai pas envie d'en voir un autre...
J'ai du arrêter de courir aussi car sciatique a répétition... J'ai remplacé par le vélo et la marche, je sais que le sport me fait du bien...
Encore un été de gâché avec ces angoisses, pfff !
Même les angoisses pour appeler le docteur sont revenu, je vais appeler pour prendre un rdv dès qu'elle revient, je pense qu'elle va me remonter les ad, tout ce que je veux c'est vivre sereinement :/
Je pense que je trainnerais cette dépression toute ma vie, ma psy m'avait dit que j'aurais peut être besoin d'ad a vie... Je voulais juste les diminuer un peu car j'allais bien... C'est dur de s'appercevoir que la dépression me colle encore autant alors que je pensais n'être pas loin de la sortie :pleur4:
Accepter, se faire aider, continuer le travail sur soi ...
MC

Messagepar hirondelle » 16 Aoû 2018, 20:09

oui reédapter les AD certainement.... Parfois on peut mettre beaucoup de temps pour s'en passer mais réduire à dose homéopathique est possible quand on est resté une bonne période en bonne forme ( au moins 6 mois )... Il n'y a pas de raison de les garder à vie en faisant un travail sur soi... Ne pas être pressée est parfois salvateur...
Je t'envoie un peu de courage :coeur:
hirondelle

Précédente

Retourner vers QUAND LA DIFFICULTE EST PASSEE ...