Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

C'est l'histoire d'une petite fille...

Répondre
Mom

Re: C'est l'histoire d'une petite fille...

Message par Mom » 18 mai 2013, 22:02

Merci :) Bon anniversaire Sacha :coeur:
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

Antonella

Message par Antonella » 23 juil. 2013, 16:56

Coucou à toutes,

je passe rapidement (désolée, je prendrais le temps bientôt, promis...) pour vous donner quelques nouvelles.

Et bien je peux dire que tout va bien! En ce moment nous profitons de quelques instants en amoureux avec mon homme. Et oui, notre loulou est en vacances chez papy et mamie et c'est dingue ce que cela peut faire du bien aussi d'avoir du temps pour nous! Nous le récupérons en fin de semaine. J'ai quand même hâte de revoir sa bouille :coeur:

Je prends soin de moi en attendant les vacances d'ici quelques jours. Nous partons en famille à la montagne. Plein de nouveaux paysages et sensations à faire découvrir à notre fils.

Il y a encore des moments où je doute de mon statut de maman, mais bon j'ai appris depuis le temps à faire avec.

Bref, tout va pour le mieux. Reste à pouvoir se sevrer maintenant tout doucement des AD...

Je pense à vous et vous embrasse très affectueusement.

Antonella
Enfin libre d'etre mère

meldo

Message par meldo » 23 juil. 2013, 22:43

Bonsoir antonella

Merci de nous avoir donne de tes nouvelles qui sont réjouissantes. Tu as raison c est tes important de prendre du temps pour soi et pour son couple. Concernant les questionnements sur son rôle de maman je crois que nous en avons toutes et c et tout a fait légitime. L essentiel c est que ce ne soit envahissant, finalement on apprend tous les jours a être maman.
Profite bien de tes vacances et des retrouvailles avec ton petit bonhomme et merci encore pour ton message porteur d espoir et de joie.
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 24 juil. 2013, 13:49

Merci pour ces bonnes nouvelles :) savoure à fond les bons moments, avec ou sans Sacha grave-les dans ton coeur; pense à les convquer quand tu douteras, quand tu te sentiras lasse ou démoralisée ...
Tu sais un "sevrage" d'AD c'est moins pénible qu'avec un anxiolytique ou un neuroleptique, la dépendance est généralement beaucoup moins forte (pour moi elle n'a carrément aps existé). Aie confiance :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

mamanita

Message par mamanita » 26 juil. 2013, 09:19

merci antonella pour ces jolis messages...ca fait tellement du bien de lire ton msg qd on est ds la tourmente !!
tu as l'air d'avr bcp souffert et ca me fait chaud au coeur de voir que tt va mieux !
pour ma part je travaille pour comprendre ce qui ne va pas chez moi et je me reconnais qd tu parles d'analyse permanente...
une phrase m'a profondément touchée ds tes msg :
" je suis bien incapable de décrire avec des mots ce qu'il a chamboulé dans mon coeur. "
c'est tellement vrai, je ressens au plus profond de moi cet amour,il est ma vie, mon sang, ma chair ms cette difficulté ds ma relation avec lui persiste....
est-ce parce que je ne m'aime pas, que je ne me suis jms aimé?
est ce que son regard fait peser sur moi le poids des responsabilités qui m'incombent et que tt ca est trop lourd?
est ce que je me vois ds ses yeux?
un peu de tt ca,surement...!
enfin merci encore pour ton msg d'espoir, c'est beau touchant, j'en ai les larmes aux yeux...
bonne continuation.
profites a fond de tous ces beaux moments :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 26 juil. 2013, 14:01

Tes pistes d'explication sont très justes Mamanita ... Quand tu auras défriché le plus gros, mis au jour l'essentiel, cette impression d'ananlyse permanente va sans doute s'atténuer, tu en auras moins besoin.
Le regard d'un bébé est capable d'inverser ce que tu vis : faire en sorte que tu apprennes à t'aimer, et à te faire confiance et à t'accorder de la valeur, grâce à la façon dont il te voit, lui ! ça ne se décrète pas, mais ça se construit au fil des jours et de la thérapie. Tu es déjà en route :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

guérir

Message par guérir » 26 juil. 2013, 23:31

:coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour ta présence. Pour tes mots.
Chaque jour, on apprend un peu plus sur soi. Et sur sa relations aux autres, notamment ses enfants. ;)
Continue à être douce avec toi. :hello:

Santonella

Message par Santonella » 12 oct. 2013, 09:43

Hello!

Je parviens enfin a me connecter (merci Iki) apres plusieurs semaines infructueuses où je cherchais en vain mes identifiants.

Des nouvelles de ma petite famille qui se porte comme un charme, un petit lapin en pleine explosion lexicale, qui me rempli de fierté chaque jour. Un mari reconfortant et présent comme toujours.

Je suis en plein sevrage médicamenteux. Apres un week end dur dur avec un retour important des angoisses, elles ont fini par deguerpir...:-)

Je savoure la chance d'avoir enfin ce que j'ai toujours souhaité : une bonne santé, un chouette boulot et une magnifique famille! Pourvu que ca dure:-)

Je reconstruis mon histoire grace aux posts laissés sur le site pendant ces long mois. J'ecris beaucoup...peut-etre qu'un jour, dans une librairie...

Je pense tres fort a vous et aux mamans encore en souffrance.

Qu'elles n'hesitent pas a me contacter si elles le souhaitent.

A tres bientot, je file équiper mon lapin pour l'hiver.

Des bises

Antonella
Enfin libre d'être mère.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 13 oct. 2013, 10:42

Il n'y a aucune raison qui çà ne dure pas !!
le travail qu'on fait sur soi prend du temps mais çà paie , c'est certain
milles pensées pour toi , :)

guérir

Message par guérir » 13 oct. 2013, 15:14

Savoure alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est super ce projet d'écriture !!!!!!!!!!!!!! :super: :super: :super: Si Maman Blues peut t'apporter son aide, n'hésite pas à nous faire signe ! ;) On te soutiendra comme on pourra.

Répondre