Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

C'est l'histoire d'une petite fille...

Lisette

Re: C'est l'histoire d'une petite fille...

Message par Lisette » 31 juil. 2014, 07:38

Si tu ne trouves pas Adelie, je peux aussi la retrouver!

C'est une très bonne idée de vouloir garder une trace Grace aux mots.
Tu peux déjà coucher sur papier ce qui te vient, des moments marquants. Tu verras, au départ, plein de choses manquent à l'appel. Les événements restent flous et puis plus on fait travailler sa mémoire et plus tout redevient clair!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Santonella

Message par Santonella » 31 juil. 2014, 09:17

Merci les filles. Je veux bien ce contact si vous le retrouvez.
Il ya pres de chez moi un ecrivain qui accompagne les ecritures autobiographiques et les recits de vie. Je vais peut-etre essayer de la contacter, meme si les tarifs m'inquiètent un peu.

Ce que tu me dis Lisette me rassure beaucoup. J'ai commencé à coucher pas mal d'éléments sur papier et je m'inquietais de ne pas me souvenir de tout, si tu me dis qu'en faisant travailler notre mémoire, tout redevient clair, je garde alors l'espoir que cela soit le cas pour moi :)

Bises et merci encore.

Bonne journee :hello:

Ps: c'est ton fils Lisette en avatar? Quelle jolie petite bouille, il a !
Enfin libre d'être mère.

Lisette

Message par Lisette » 31 juil. 2014, 09:36

Santonella,
J'ai couché sur papier mon histoire et il m'a fallu un an je dirais pour parvenir à remettre de l'ordre dans ma mémoire. La chronologie des événements m'échappait complètement au départ. J'avais de gros blancs. Je pense sincèrement que cette épreuve étant particulièrement éprouvante, notre cerveau en occulte une partie pour nous préserver en quelque sorte. Mais quand nous acceptons de faire sortir ce tremblement de terre, l'histoire refait surface.
Je vois avec Adelie pour ce contact!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 31 juil. 2014, 16:01

La rédaction de mon récit perso (au lectorat encore fort restreint n'est-ce pas ;-) ) me laisse le même genre de souvenirs : ça ressemble à la défragmentation d'un disque dur, les morceaux viennent dans le plus grand désordre, on les assemble peu à peu, on met du liant entre eux, ça n'est pas forcément chrono ni logique mais à un moment ça devient cohérent, ça prend forme ... je suis convaincue que tu peux le faire Santonella.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Santonella

Message par Santonella » 31 juil. 2014, 19:27

Merci beaucoup, vous décrivez exactement ce que je ressens et j'ai donc confiance. J'avais seulement peur d'avoir oublier définitivement pas mal d'evenements, mais me voilà rassurer, avec le temps...une fois de plus :) .

Puis-je me permettre de vous demander ce que sont devenus les recits concernant votre histoire, votre renaissance?

Des bises
Enfin libre d'être mère.

Adelie

Message par Adelie » 31 juil. 2014, 19:33

Ok, Lisette, je veux bien que tu cherches... Avec mon tel en vacances c'est un peu dur !!
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Lisette

Message par Lisette » 01 août 2014, 09:51

Je t'envoie ça dès que j'ai un moment Santonella! :)

Santonella

Message par Santonella » 01 août 2014, 09:53

Il n'y a vraiment aucune urgence, prends ton temps vraiment.
Merci.
Enfin libre d'être mère.

Santonella

Message par Santonella » 18 sept. 2014, 22:54

Bonsoir les mamansblues,

il fallait que je trouve un moyen, en urgence, pour déverser le flot d'émotions qui m'envahit ce soir. J'ai pensé à cet espace ici...

Mon fils a fait sa première rentrée, le 3 septembre et je le vis très mal. C'est d'autant plus difficile que pour lui ce n'est pas simple non plus. La phrase qui a fait sauter la soupape ce soir est celle de la nounou quand je suis aller le chercher :"La maitresse m'a demandé s'il était aussi agité chez moi, car en classe, il ne tient pas en place".
Mes jambes se sont ramollies, j'ai essayé de faire bonne figure jusqu'au coucher de mon ange. A peine les lumère éteintes, je me suis effondrée...

Cette rentrée et ces mots me renvoient tellement de choses...Elle ébranle les fondations de ma confiance maternelle que je croyais devenues solides...J'ai beau dire à mon fils que l'école c'est bien et qu'il va y apprendre beaucoup de choses, je sens au fond de moi que je ne suis pas authentique...

J'ai le sentiment d'abandonner mon fils, mon bébé...Je n'ai pas confiance dans le système scolaire, je me souviens à quel point j'étais moi-meme stressée en tant qu'élève, et si ma dépression était la cause de son agitation, et si et si...Et puis, il y aussi son histoire à lui, l'histoire de sa conception (FIv avec don)...Je vois tout en noir ce soir, ça tourne en boucle : il n'est pas heureux, c'est de ma faute, je suis une mauvais mère...

Ce chamboulement représente finalement tellement d'enjeux pour moi, et tellement d'aspects négatifs que je ne vois plus les bons.

Demain, j'appelle une psy pour un RDV, je ne peux pas rester comme ça...

Merci les mamansblues...et désolée pour ces mots jetés comme ça en vrac

Antonella
Enfin libre d'être mère.

lena

Message par lena » 19 sept. 2014, 06:58

Santonella,

Ton petit vient juste de commencer l'école : il lui faut du temps pour s'habituer à ses copains, copines, sa maîtresse, les locaux, le fait d'être nombreux dans une classe, le fait de devoir rester assis et écouter... :)
C'est tout nouveau pour lui donc il lui faut du temps (et pour toi aussi)
Cela va se faire petit à petit et tout en douceur
Je comprends tout à fait que cela remette en question beaucoup de choses chez toi et que cela te mette à mal mais ton petit va s'habituer
Même si tu n'es pas authentique, continues de souligner les côtés positifs de l'école : lui dire qu'il va se faire plein de copains et copines, qu'il va apprendre plein de chansons, comptines...
Essaie de ne pas projeter sur lui ce que tu as pu ressentir quand tu étais enfant
Courage :coeur:
Douce journée
Lena

Répondre