Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Trouble panique / angoisses +++ pendant la grossesse : on peut s'en sortir !

hirondelle

Re: Trouble panique / angoisses +++ pendant la grossesse : on peut s'en sortir !

Message par hirondelle » 09 avr. 2019, 10:16

Peut être pourrais tu reprendre contact avec le médecin de l'UMB que tu as rencontré et en rediscuter?
Peut être qu'un suivi avec un/une psychologue sensibilisé pourrait te permettre d'apaiser tes craintes et tes émotions liées à la maternité....
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

cooth

Re: Trouble panique / angoisses +++ pendant la grossesse : on peut s'en sortir !

Message par cooth » 27 mai 2019, 21:37

As tu pris des anti dépresseurs pour que l’angoisse passe? Merci

cooth

Message par cooth » 28 mai 2019, 09:33

Les ad t’ont ils aide? Merci

guérir

Message par guérir » 31 mai 2019, 11:36

J'espère que Yggdrasil va repasser par là pour nous donner des nouvelles et te répondre. ;) :coeur:

Yggdrasil

Message par Yggdrasil » 09 juin 2019, 11:36

Oui désolée je ne passe pas souvent ...

Pour le traitement j'ai eu des anxiolytiques (deux différents c'est le 2eme qui a fonctionné) et un antidépresseur ayant une action sur les angoisses.

Je mets les noms ici, si jamais il n'est pas convenable d'écrire les noms des médicaments je suis désolée (et je comprendrai que mon post soit modéré)
Pour les anxiolytiques seresta (qui ne marchait pas) et largactyl (une prise le soir qui a eu un effet immédiat et a mis fin à mes angoisses).
Pour l'antidépresseur sertraline (Mais je l'ai commencé très tard pas certaine qu'il ait eu le temps d'avoir un réel effet).

En effet je devrais reparler au psy de l'UME merci du conseil :)

cooth

Message par cooth » 10 juin 2019, 13:39

Merci pour ta réponse ca fait du bien d'avoir des réponses. Et combien de temps as tu pris les anti depresseurs stp? Merci 1000 mercis.

Yggdrasil

Message par Yggdrasil » 10 juin 2019, 20:31

Je ne sais plus exactement mais c'était environ 1 mois avant l'accouchement. Un petit peu moins.

Yggdrasil

Message par Yggdrasil » 10 juin 2019, 20:33

Je pense que si je l'avais eu plus tôt ça aurait aidé car là il n'a pas vraiment eu le temps de faire effet.
J'ai été prise en charge très tard.
Mon conseil : si ça ne va pas avec un psy n'hésitez pas à en changer !

Héra

Message par Héra » 10 juin 2019, 22:14

Je plussoie Yggdrasil :happy1: si on ne se sent pas bien avec un psy, ne pas hésiter à en changer...

Répondre