Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Ma mère et moi mère"

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.

Re: Ma mère et moi mère

Messagepar weshallovercome » 28 Aoû 2017, 11:26

Sans doute seras-tu prête quand tu auras intégré que ce "quelque chose" que tu crains de perdre ... n'existe pas. C'est long par nature, c'est exigeant, mais tu vas y arriver.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar ritalea » 29 Aoû 2017, 07:27

Je m'y accroche tellement à ce "quelque chose". Cela ressemble à une sensation de sécurité, de protection maximale. En image, je suis posée dans mon lit ou sur le canapé avec un pled ou une couverture, enroulée dedans. Et je suis souvent seule, ou avec mon mari.
ritalea

Messagepar weshallovercome » 29 Aoû 2017, 13:06

Seulement ça ? et tu ne parviens pas à l'éprouver de l'intérieur, le recréer psychiquement ? :0
weshallovercome

Messagepar ritalea » 29 Aoû 2017, 13:55

ça m'interpelle ce que tu écris car effectivement ce n'est "que ça". Mais je crois que cela va bien au delà. Si je peux me mettre enroulée dans cette couverture et savourer c'est parce que mon environnement me le permet, qu'il est suffisamment sécurisant pour que je m'y sente bien.

Depuis la naissance de ma fille c'est impossible à recréer car je me sens en insécurité totale même quand elle n'est pas avec moi. Car je sais qu'elle existe, que je lui ai donné naissance, que désormais plus rien ne sera jamais comme avant, même loin d'elle je resterai sa mère, je suis devenue mère et j'ai une fille.
ritalea

Messagepar weshallovercome » 30 Aoû 2017, 11:18

Après coup, je me suis dit que mon "seulement" était réducteur. Cet enveloppement contient le monde entier, et surtout toi entière. En fait, c'est une sensation très utérine. Nous avons tous, toutes, besoin de retrouver par moments cette bulle. Le sentiment que c'est impossible (faux pourtant, je veux le croire) est très difficile à endurer. (Tout en écrivant ça je me rends compte que depuis mon plus jeune âge je recrée une enveloppe matricielle sans même y penser, en me baignant notamment ... :rouge: )
weshallovercome

Précédente

Retourner vers LE PERE - LE COUPLE - LA FAMILLE