Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

je n'aime pas mon 2eme bebe.... :(

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
JULIETTE

Re: je n'aime pas mon 2eme bebe.... :(

Message par JULIETTE » 27 mai 2013, 12:37

Il semble que se soit une rediffusion mais c est toujours utile ..
Que pourrai tu faires
pour mieux te connaître ?

toxic

Message par toxic » 26 juin 2013, 15:45

coucou a toutes

je me suis vraiment rendue compte ce week end que j'etais peut etre faite pour n'avoir qu'un seul enfant..
ce week end le plus grand etait parti avec son pere dans un parc d'attraction
j'etais donc seule avec bb2 et ca s'est plutot bien passé, j'ai pris du temps pour m'occuper de lui (histoires, calins, chatouilles etc) chose assez rare..

c'est donc que vraiment tout vient de moi, je dois avoir un soucis a ce niveau la, pourquoi je n'arrive pas a gerer 2 enfants en meme temps?

zizou

Message par zizou » 26 juin 2013, 20:46

tu aimes ton bb juste tu le sais pas encore, de plus on apprend à aimer ça n est pas inné, on devient mère on ne nait pas mère
de plus tu as un nouveau rythme de vie donc il faut du temps, ça va venir ne t inquiètes pas tu es une bonne maman
la preuve tu te poses la question si vraiment t avais pas d'amour pour ton enfant tu te poserais même pas la question
sois patiente ça va venir

weshallovercome

Message par weshallovercome » 27 juin 2013, 13:51

Alors déjà Toxic, la bonne nouvelle, c'est que tu l'aimes n° 2 ! :) et que tu peux passer de très bons moments avec lui pareil qu'avec son frère ... Ta difficulté, c'est plutôt d'en chérir 2 à la fois, de leur donner autant de tendresse, d'attention ... Or comme dit Zizou, c'est un apprentissage à construire, c'est pas du tout hors de ta portée. A mon avis, prendre un petit temps seule avec chacun d'eux au moins une fois par semaine serait très aidant. Tu vas y arriver !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

toxic

Message par toxic » 27 juin 2013, 19:30

zizou a écrit :tu aimes ton bb juste tu le sais pas encore, de plus on apprend à aimer ça n est pas inné, on devient mère on ne nait pas mère
de plus tu as un nouveau rythme de vie donc il faut du temps, ça va venir ne t inquiètes pas tu es une bonne maman
la preuve tu te poses la question si vraiment t avais pas d'amour pour ton enfant tu te poserais même pas la question
sois patiente ça va venir
c'est vrai qu'il faut du temps mais bon la bb a 2 ans et demi quand meme...

plus j'y repense et plus je suis certaine que j'etais faite pour avoir qu'un seul enfant
ca n'est pas bb2 lui meme qui est en cause mais le fait d'avoir 2 enfants

zizou

Message par zizou » 27 juin 2013, 20:03

tu sais toxic moi aussi j ai des fois des doutes je me dis qu avec un enfant ma vie aurait autrement voir meilleur surtout qu avec le premier pas de dpp
mais la réalité est là, on doit s' adapter et trouver des solutions pour y remédier sinon c est la chute assurée

weshallovercome

Message par weshallovercome » 01 juil. 2013, 13:54

Bien parlé Zizou :) le chemin est rude, mais la vraie erreur, ce serait de ne pas se mettre en route.

guérir

Message par guérir » 01 juil. 2013, 20:03

toxic a écrit :
c'est donc que vraiment tout vient de moi, je dois avoir un soucis a ce niveau la, pourquoi je n'arrive pas a gerer 2 enfants en meme temps?
ça m'a énormément aidé d'assumer que j'allais mal. et qu'il "suffisait" que je travaille sur moi pour que les choses évoluent positivement.
quand j'ai compris que j'avais un rôle à jouer dans cette histoire, j'ai commencé des séances avec un psy.
ça m'a sauvé. ça a sauvé la relation à ma fille.
tu en es où ? est-ce que tu as un thérapeute avec qui tu pourrais éclaircir cette question ?

toxic

Message par toxic » 23 déc. 2013, 16:16

coucou a toutes
ca fait des siecles que je ne suis pas venue ici...
mon fils a eu 3 ans, mon dieu que le temps passe vite...
ma relation avec lui se stabilise.. je sais que j'aurais toujours une petite preference pour mon 1er..je dois vivre avec..*
mais ma relation avec mon 2eme se construit de jour en jour..je l'aime, il me fait rire, pleurer, m'emeut etc...
il a un caractere tres fort et difficile mais je m'accroche...
je reste persuader que j'etais faite pour n'avoir qu'un seul enfant, pour mon equilibre personnel..
mais en meme temps maitenant que bb2 fait partie de notre vie je ne me vois plus sans lui non plus
la vie est pleine de contradictions...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 30 déc. 2013, 13:58

ma relation avec mon 2eme se construit de jour en jour..je l'aime, il me fait rire, pleurer, m'emeut etc
C'est l'essentiel :)
Admettons que tu continues d'aimer davantage le premier ... le deuxième n'en souffrira pas du moment qu'il est aimé à la mesure de ses besoins, qu'il est unique pour toi, présent dans ta vie comme tu dis, pas à la marge, pas en trop.
Tu fais bien de moins penser à ce qui aurait pu ou dû être et d'apprendre à apprécier ce qui est ...

Répondre