Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Sexualité après bébé

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: Sexualité après bébé

Message par weshallovercome » 31 déc. 2013, 09:35

je me sens mieux
Chouette ! :)
Peut-être n'est-ce pas encore le moment d'agir ou de parler, du moins de façon très volontariste; peut-être que le rapprochement des corps entre Nico et toi a encore besoin de mûrir. Faut jamais rien brusquer ...
Quant à cet allaitement qui vous fait encore du bien à toi et Adrian, un jour il prendra fin naturellement, et ça fera un obstacle de moins. (Mon Titi a tété jusqu'à 14 mois :ghee: il a arrêté de lui-même peu avant de se mettre à marcher. Mais il est vrai que ça n'a jamais rien empêché entre M. Wesh et moi :diable: )
Que signifie vraiment être femme ? pas la même chose pour tout le monde sans doute; mais quand on ressent l'interdit de devenir femme, là on ne peut pas se tromper (j'ai eu connu :mrgreen: ). Il est difficile et périlleux à transgresser cet interdit, mais nous en avons un besoin vital. Et parfois mettre au monde nos enfants accomplit cette transgression, ce qui contribue à ce que nos maternités ne soient pas vécues dans l'épanouissement au départ.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lolalilou

Message par Lolalilou » 01 janv. 2014, 17:16

C'est toujours le néant total chez moi de ce côté là... :triste1:

Va peut être falloir que j'en parle à mon psy... et aborder aussi les choses à mon homme. Car il est patient, il ne dis rien... mais bon... je pense que ça ne dois pas être simple pour lui... :nono:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 janv. 2014, 13:26

Tu sais pourquoi Emma ? l'envie qui te manque, la fatigue et/ou les soucis qui t'accaparent, des douleurs ou des blocages qui persistent ? en tout cas, bonne idée d'en discuter, avec M. Tristan comme avec ton psy ...

Lolalilou

Message par Lolalilou » 02 janv. 2014, 15:18

Non je ne sais pas trop pourquoi. Je dirai dans un 1er temps que je n'ai pas d'envies, pas de désir, pas envie d'être touchée.
Et puis c'est vrai qu'en ce moment je n'aime pas mon corps, je me sens comme un loukoum tout flasque.
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

meldo

Message par meldo » 02 janv. 2014, 15:31

C est vrai que la question de la sexualité avec bébé peut être problématique, après la naissance de ma fille pourtant suivi d une dm finalement ça n à pas été trop mis à mal car j'avais besoin je pense de me sentir exister en tant que femme, et m. Meldo représentait un pilier pour moi sur lequel je me reposais, quand je me sentais très mal, j avais très peur de le perdre en fait. Par contre pour mon fils, le succès de l allaitement (qui a duré Quasiment 9 mois) et la fusion ressentie d emblée avec mon petit bonhomme, m à un peu fait reléguer au second plan ma vie de couple. Mais je dois dire que désormais cela va mieux de ce côté, on en a pas mal discuté avec m.meldo ! Même si la question n est pas toujours facile à aborder la communication est je pense importante pour se sentir plus en confiance, avec son corps, son esprit, ses ressentis, et savoir comment le conjoint perçoit notre absence de libido aussi est primordial car cela permet de trouver à deux des solutions pour redonner un certain élan à la vie de couple. En parlant de ça j ai moi aussi surpris sur l ordinateur portable de la maison un document pdf téléchargé par zhom l été dernier sur les positions du kama sutra illustrées bien sur ! Je lui en ai parle de suite il m a répondu bon il faut bien innover hein ! :mrgreen:
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 janv. 2014, 13:22

Tiens Tristan, tu me rappelles un échange nourri (si j'ose dire :diable: ) qu'on avait eu sur un post de Lise... tu te souviens, le corps transformé après la naissance, le sentiment de pas le reconnaître, le besoin de le ré-apprivoiser ... Et surtout accepter que si on peut (à grands efforts souvent) s'aminicir et se raffermir, il est rare qu'on puisse redevenir exactement comme avant... En fait il nous faut changer d'approche, se centrer sur le ressenti et les émotions beaucoup plus que sur le visuel, oublier le miroir; ne pas perdre de vue que du point de vue de nos hommes, ce n'est pas notre image qui est désirable, ou du moins pas elle seule, mais aussi notre grain de peau, notre odeur, et d'autres choses impalpables que nous dégageons malgré nous, des émotions, du mystère même si on se connaît très bien, un vécu ensemble qui prend de l'épaisseur ... :coeur:
Meldo, ce que tu racontes à propos de la sexualité en DM me parle beaucoup personnellement, car pour moi aussi m'échiner (littéralement ! :aille2: ) à maintenir des échanges sexuels était tout simplement une tentative de rester vivante et femme. Mais ton constat sur ta deuxième maternité, le fait que la fusion avec le bébé peut conduire à éloigner physiquement le papa, est très juste aussi. Je dirais que c'est à la fois naturel et un peu frustrant et risqué pour le couple... les mâles animaux le supportent très bien car leur rut est retombé, mais les humains, c'est une autre histoire ! :mrgreen:
En tout cas, essayer de maintenir un dialogue est important pour éviter les malentendus et l'éloignement, c'est sûr. Ah ce fameux Kama Soutra ! :P pas si inventif que ça, si on y regarde de près : surtout des variantes à partir des positions de base. Mais M. Meldo n'a pas tort de dire que ça fait du bien d'essayer des nouveautés (même si ça rate au mioins on aura bien rigolé); se limiter aux habitudes est piégeux !
Tiens, je repense à la métaphore de Lise sur la planète couple et ses satellites ... en fait, entre M. Wesh et moi, les exercices horizontaux c'est encore ce qui tourne le plus rond ! chez nous tout est inversé, on vit sur la planète paddock avec ses satellites détraqués et ses météorites furieuses ... :-/

Lolalilou

Message par Lolalilou » 03 janv. 2014, 22:53

Tiens Tristan, tu me rappelles un échange nourri (si j'ose dire :diable: ) qu'on avait eu sur un post de Lise... tu te souviens, le corps transformé après la naissance, le sentiment de pas le reconnaître, le besoin de le ré-apprivoiser ... Et surtout accepter que si on peut (à grands efforts souvent) s’amincir et se raffermir, il est rare qu'on puisse redevenir exactement comme avant...

C'est bien pour ça que je pense qu'il faut que j'en parle avec mon psy. Car les soucis avec mon rapport au corps ne datent pas d'hier... Je n'ai jamais tellement aimé mon corps. Je suis aussi très très pudique. Si ben qu'avoir même un médecin homme était tout juste impossible.

Je me rappelle lorsque j'avais 16 ans, je me suis fait opérer de mes dents de sagesse qui nécessitait une anesthésie générale.
Lors de mon RDV chez l'anesthésiste, je me suis littéralement effondrée lorsque je me suis retrouvée torse nue devant lui avec mes électrodes.
Il m'a dit : "il faut me voir comme un médecin et non comme un homme" Il avait été très respectueux. Lors de l'opération, lorsque l'infirmière allait enlever ma chemise d'hôpital au bloc opératoire l'anesthésiste lui a demandé d'attendre que je sois endormie pour le faire. J'avais trouvé cela très délicat de sa part.

Je n'aime pas les "substances" du corps, ça me dégoûte.

Je vous laisse imaginer que les débuts de sexualité n'ont pas été faciles chez moi...

Donc je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là, au délà du post accouchement. ;-)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 janv. 2014, 15:45

Ah ouaaais je comprends mieux, là tu peux même prendre la pelleteuse pour creuser 8| et vas-y gaiement, au fond y'a des diamants ;-) Comme à propos d'autres choses, la naissance exacerbe un mal-être déjà existant, mais elle est aussi la plus belle occasion de s'en débarasser :) à l'attaque !!!

Lyckie

Message par Lyckie » 13 mars 2014, 15:58

Je remonte un peu ce post car j'ai moi aussi des souçis du coté sexualité (quelle surprise...)
Mon homme est compréhensif, patient mais terriblement frustré car je ne lui accorde que peu de rapports.Je suis souvent trop fatiguée, pas envie (des fois, même pas envie d'être juste embrassée), ou alors c'est pas le moment.
Pourtant, quand on a un rapport, c'est génial, il pense d'abord a mon plaisir avant le sien, et systématiquement je me demande "mais pourquoi je n'ai pas plus envie que ça alors que j'adore ce qu'il me fait?"
Alors bon, je déteste mon corps trop gras/mou/ déformé mais ça ne semble pas le déranger.C'est MOI que ça dérange, je n'ai jamais été vraiment féminine mais la c'est le pompon!
Je sais qu'il n'ira jamais voir ailleurs, d'ou son immense frustration, on s'aime énormément mais je regrette notre vie de couple ou tout allait si bien de ce coté-la :triste1:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 13 mars 2014, 16:27

A mon avis les réponses sont déjà dans tes questions. Tu n'aimes pas ton corps, et puis tu ne t'accordes pas facilement du plaisir et des bons moments ...
Reste à trouver des pistes pour accepter ton corps tel qu'il est (et/ou l'améliorer dans la mesure du possible ;-) ) et devenir plus libre dans ton rapport au plaisir. Pour ça aussi ça vaut la peine de voir un psy ! :diable:

Répondre