Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Sexualité après bébé

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Répondre
Lyckie

Re: Sexualité après bébé

Message par Lyckie » 13 mars 2014, 17:39

Et du coup, c'est quoi le mieux? psychologue ou psychothérapeute?

Lolalilou

Message par Lolalilou » 13 mars 2014, 20:16

Ha ben Lyckie, j'aurai pu écrire ton post mot pour mot. 8|

A la différence... moi je n'accorde pas "peu" de rapport, c'est le néant total de ce côté là :triste1:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 mars 2014, 08:49

Lyckie, les deux peuvent faire l'affaire. Je te conseille toutefois de préférence un psychologue parce que l'appellation "psychothérapeute" recouvre un tas de pratiques très variées et pas toujours très fiables ... ou alors, faudrait que tu aies une source de coordonnées digne de confiance, un professionnel de la santé par exemple.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lyckie

Message par Lyckie » 15 mars 2014, 22:48

Comment se passe une séance chez un psychologue? il laisse parler (je veux dire, y'a que moi qui parlerais?) il lance un sujet et on développe? quelle fréquence minimum pour un résultat?

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 mars 2014, 09:11

IL n'y a pas de déroulement type, mais c'est toujorus un échange, un dialogue. Une petite poignée de psychanalystes "vieille école" ne parlent pas du tout, mais les psychologues ne travaillent pas comme ça. Quant à la fréquence, c'est à mettre au point selon tes besoins, ton organisation, et la disponibilité du psy, mais je dirais qu'à moins d'une séance par mois on n'obtient pas grand-chose :/

Lyckie

Message par Lyckie » 17 mars 2014, 13:59

OK! je suis sur le point de franchir le pas, je pense prendre rdv en début de mois prochain (pas trop les sous en quasi fin de mois) et selon les tarifs, je prendrais 2 rdv par mois si réel besoin.
J'ai très envie de me reprendre sérieusement en main mais je veux pas que ça retombe comme un soufflé.Comme d'habitude quoi...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 mars 2014, 15:34

Frnachement, ça va te faire un sacré bien. Bravo d'avoir pris la décision :amen:
(Euh un soufflé qui retombe c'est moins présetable mais ça reste comestible, j'ai testé :langue2: )

guérir

Message par guérir » 20 mars 2014, 10:44

Lyckie a écrit :OK! je suis sur le point de franchir le pas...
J'ai très envie de me reprendre sérieusement en main ...
:coeur: :coeur: :coeur:

Répondre