Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Ma vie de couple c'est du passé !

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
mcg63

Ma vie de couple c'est du passé !

Message par mcg63 » 01 nov. 2013, 20:41

Voilà tout est dans le titre

Je suis passée par la tempête de la dépression post partum et la difficulté maternelle. Je me vois transformée et prête à vivre une autre vie avec mon fils que j'aime tant ! mais pas avec son père, je me sens femme et autre, ma décision est prise et je chemine petit à petit vers cette autre vie.

Je veux bien partager mon expérience avec vous si vous le voulez bien ?

A bientôt

Marie

Lise

Re: Ma vie de couple c'est du passé !

Message par Lise » 01 nov. 2013, 22:56

Bien sûr que ça nous intéresse !

Comment te sens-tu à cette idée ? Libérée ou encore un peu de chemin à faire avant de "passer à l'acte" ?

Comment envisages-tu le fait de devoir vivre une garde partagée ?
"Je t'offrirai des fleurs et des nappes en couleurs pour ne pas qu'octobre nous prenne"

mcg63

Message par mcg63 » 02 nov. 2013, 09:50

Bonjour á toutes.!
Je me sens soulagée et mon comportement avec mon fils a changé, je suis plus patiente avec lui j'ai envie de faire plus de choses, je me sens plus libre. Malgrés tout ça j'ai un peu peur. Cela se met en place je ne suis pas encore partie, la garde alternée m'inquiete un peu, j'ai le soucis de rendre mon fils malheureux, mais j'avance quand meme. Nous voir nous disputer sans arret ne le rend pas heureux non plus!
JE viendrais régulièrement vous racontais mon chemin. Partagez vos expériences avec moi. A bientot et merci de vos témoignages et soutien.

Marie

Lisette

Message par Lisette » 02 nov. 2013, 21:06

Mcg,
Je te comprends ayant eu le même cheminement. La difficulté maternelle nous ébranle d'une telle force dans notre être que cela peut remettre en cause beaucoup de choses.
J'espère que cette nouvelle vie va te permettre de t'épanouir...
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Lise

Message par Lise » 02 nov. 2013, 21:14

J'ai été dans ta situation à un moment donné. C'était d'une violence ce sentiment de ne plus avoir rien a faire dans mon couple. Après j'ai cheminé et me suis comprise. Ma décision était prise : je suis restée.

Je sais à quel point c'est dur de vouloir partir et de ne pas le faire encore.

Pour la question de la garde c'était plus dans ton ressenti à toi... Je crois que ça me crèverait le coeur de ne pas avoir mes enfants avec moi.

En tous cas je te comprends beaucoup et je viendrai te lire régulièrement. On a besoin d'être soutenue dans ces moments là !

Dernière question : as-tu déjà quitté quelqu'un ?
"Je t'offrirai des fleurs et des nappes en couleurs pour ne pas qu'octobre nous prenne"

weshallovercome

Message par weshallovercome » 04 nov. 2013, 15:44

Coucou Mcg, y'avait bien longtemps :) Tant mieux si tu vis plutôt bien la séparation magré tes appréhensions. Plusieurs pourront en témoigner ici, des enfants de parents séparés heureux et équilibrés y'en a plein, avec résidence alternée ou non :)
Partir ou rester, en DM ou pas, je trouve que de toute façon c'est une décision très complexe, beaucoup de questions sans "bonnes" réponses dans l'absolu. L'important est d'être bien convaincue que tu agis pour ton mieux-être, sans compromettre le bien-être de ton enfant, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Est-ce que c'est la DM qui peut briser le couple, ou bien est-ce qu'elle révèle une impossibilité de vivre ensemble, parfois une erreur d'origine qu'on n'avait pas perçue ? je dirais qu'il y a des deux ...
Et sinon, comment va ton moral, ta santé, ta relation avec ton petit garçon ?
Comment envisages-tu le fait de devoir vivre une garde partagée ?
Lise, tu peux préparer le maillet du Schtroumpf bricoleur car je vais faire mon Schtrompf à lunettes :hurt1: : le mot correct c'est "résidence alternée", la garde partagée c'est quand une auxiliaire parentale (= nounou à domicile) garde 2 enfants aux frais de 2 familles. D'accord on s'en fout c'est marginal, sauf que ... j'peux pas m'empêcher, parler de "garde" à propos du domicile des enfants de séparés et de "partage" à propos desdits enfants ça me gêne, c'est trop mercantile comme vocabulaire.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

mcg63

Message par mcg63 » 20 nov. 2013, 22:32

Bonjour à toutes et un grand merci pour vos réponses et votre soutien !

Et bien me voilà revenue en arrière, je suis "en position veille" je ne sais plus trop où j'en suis, mon compagnon a littéralement changé de comportement et se plie en quatre pour me satisfaire, il m' a dit m'aimer (ha bon j'avais pas vraiment remarqué!) - Alors qu'au début, lorsque je lui ais annoncé que je voulais partir , c'est tout juste si il ne m'aidait pas à trouver un autre logement. Je suis perdue et je fais souffrir toute ma famille. Mon fils trinque il l'a annoncé à ses camarades à l'école qui se sont empressaient de le dire à la maitresse, il a éclaté en pleur, un soir en me disant que c'était de sa faute, quoi que la maitresse soit au courant ou le fait que nous nous séparions ? Je lui ais expliqué que son papa et moi n'étions plus amoureux mais que pour lui ça ne changeait rien, que nous l'aimerions aussi fort tous les deux et que surtout il n'était pas responsable de cette situation. En plus une maman d'une de ses camarades m'a confié qu'il disait que j'allais partir de la maison et qu'il habiterait avec son père - en fait que j'allais les abandonner en quelque sorte - mon dieu quels dégâts j'ai fais !
J'ai donc, pour l'instant, laissé ma décision de côté et laisse les choses s'apaiser un peu. J'ai pourtant franchement l'impression que si nous étions séparés, le papa et moi, tout irait mieux pour l'un et pour l'autre, notre couple donne une image triste et une impression d'obligation de rester simplement pour le bonheur de notre fils. Mon compagnon m'a avoué que nous n'avions tous les deux pas pris assez de temps pour nous à force de vouloir donner un maximum pour notre fils et il a raison !

Voilà ou j'en suis, pffffffffffffffff quelle galère, en même temps c'est l'année de mes 40 ans, serais-je entrain de traverser ce que l'on appelle la crise de la quarantaine ?????

Je vous souhaite à toutes une agréable soirée.

PS : Lisette es-tu séparée ?

Lise, pour répondre à ta question, oui j'ai déjà quittée quelqu'un mais au bout d'un an et nous n'étions pas vraiment en couple, enfin nous n'habitions pas ensemble. Là ça fait 18 ans que je suis avec mon compagnon actuel. Et oui moi aussi je me rends compte que ça me crèverait le coeur de ne pas être avec mon fils tous les jours et en même temps, le fait d'avoir du temps plus souvent pour moi toute seule m'attire afin de me retrouver. J'espère que cela ne te choque pas ?

Wesh, heureuse de te retrouver, toujours aussi positive dans ton accompagnement, c'est un plaisir. Mon moral et ma santé vont bien malgré cette peur de faire une énorme bêtise, j'arrive à faire face. Quand à ma relation avec mon fils, elle est plutôt fusionnelle :coeur: quand on sait le chemin parcouru ! j'ai un petit garçon adorable - très beau :P - d'une immense douceur - et équilibré avec une pointe de timidité - mais les chiens font pas des chats ;-)

Lisette

Message par Lisette » 21 nov. 2013, 06:43

MC,
Je crois qu'il ne faut surtout pas te, vous culpabiliser. Comme tu l'écris, vous vous êtes peut être oubliés en donnant tout a votre loulou. Après peut être est ce une question de rééquilibrage... Je veux dire par la que vous pouvez peut être vous octroyez du temps pour vous en allant au restaurant, en vous organisant un week end en amoureux pour raviver la flamme ou tout simplement pour savoir si la flamme est toujours la.
Pour répondre a ta question, oui je suis séparée depuis maintenant deux ans et demi. J'étais avec mon mari depuis 13 ans. Nous allions fêter nos dix ans de mariage. Mais l'étincelle n'était plus depuis fort longtemps. Ma difficulté maternelle a fini de m'ouvrir les yeux, non pas qu'il n'ait pas été présent mais parce que j'ai découvert que j'aspirais a autre chose.
Cette décision est difficile a prendre par peur de faire une erreur, de faire trop souffrir nos enfants. Mais, pour moi, ce fut la bonne! Notre fille était encore petite, pas deux ans. Il nous a fallu de la patience pour qu'elle accepte la situation.
Je comprends tout a fait ce besoin d'avoir du temps aussi pour toi. Au départ, laisser ma fille pendant une semaine était un crève cœur et puis je m'y suis fait. Aujourd'hui, quand elle part chez son père après une semaine d'insolence, j'avoue que je souffle ::d
Prends le temps de cette décision et surtout fais ce qui te semble le mieux pour toi tout d'abord!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 21 nov. 2013, 13:23

Absolument, ne te mets pas tous les torts sur le dos. Dire la vérité à ton fils est une démarche saine, même si finalement vous revenez en arrière, et tant pis pour ce qu'en disent les autres. C'est sain aussi pour lui qu'il n'y ait pas d'omerta, d'obligation de garder le secret et de ne pas dire ce qu'il ressent, c'est très lourd pour un petit.
Je me réjouis beaucoup que tu te sentes proche de lui, c'est une très belle victoire sur la DM :)
Peut-être est-il encore temps de vous retrouver, son papa et toi; nul ne le sait mieux que vous deux. Ce qui est certain, c'est qu'autour d'une naissance, surtout marquée par des moments difficiles, les conjoints devenus parents peuvent se perdre de vue; mais pas forcément définitivement.
Tiens, j'en parlais encore avec une copine tout-à-l'heure, entre mon M. Wesh et moi c'est toujours aussi déséquilibré, insatisfaisant, presque injuste ... et pourtant il est aimant, et au fond c'est de ça que j'ai vraiment besoin :( La vie à 3, les moments d'harmonie, c'est très précieux, c'est ô combien naturel de craindre de les perdre. Pourtant j'en connais des familles comme celle de Lisette, où ce bonheur-là, entaché d'insatisfactions et de compromissions, est remplacé par un autre plus grand ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

auremma

Message par auremma » 16 juil. 2014, 17:49

Bonjour à toutes,
Je me retrouve dans les posts, je me sens à présent mère de mon petit bout d'un an et femme mais mon mari et moi on a plus du tout envie d'aller dans le même sens. Je crois vraiment que je ne l'aime plus mais que j'aurais toujours de l'affection pour lui...notre fille est le miroir de notre amour et c'est très beau je trouve mais au jour d'aujourd'hui on ne s'entend plus du tout.
Merci de votre aide,
Bises
AurEmma

Répondre