Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Ma vie de couple c'est du passé !

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: Ma vie de couple c'est du passé !

Message par weshallovercome » 17 juil. 2014, 14:18

Ah tu as trouvé le titre de la diskut parlant ? :mrgreen: C'est vraiment pas une chose évidente à admettre, mais parfois c'est libérateur.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

mcg63

Message par mcg63 » 14 janv. 2015, 12:05

Bonjour à toutes !

Me revoilà sur le même post, avec le même sujet mais par contre avec un énorme changement, j'ai franchi le pas, je suis partie et séparée du père de mon fils, cela fait deux semaines maintenant. Tout se passe pour le mieux, qui vivra verra...
Je veux bien échanger avec vous sur le sujet, car je me sens autre, un peu ébranlée, certes, mais pas triste...

Je vous raconterais tout si vous voulez bien !

A très bientôt

Marie ;-)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 janv. 2015, 13:08

Merci pour le nouvelles Marie. Si tu la vis sereinement, alors cette séparation en est une bonne.
Et ton fils, il va bien ? tu te sens bien dans votre relation ?

Lisette

Message par Lisette » 14 janv. 2015, 15:25

Marie,
Prends tout le temps qu'il te faut pour t'approprier cette nouvelle vie!
Viens nous raconter quand tu le souhaites!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

auremma

Message par auremma » 30 janv. 2015, 22:19

Bonjour à toutes,
Je reviens sur le site après une longue période d'absence mais sans jamais avoir oublié l'aide que j'y ai recu.
J'ai moi aussi franchi le pas. J'ai les clefs de mon nouvel appartement demain. On emménage dans 2 semaines avec ma fille dont je vais avoir la garde. Ouhouahhhhhh!!! Je suis à la fois terrifiée et soulagée!
AurEmma

hirondelle

Message par hirondelle » 31 janv. 2015, 22:11

Wouahhhhh super :super:
Voilà une nouvelle vie qui commence.
Je suis sûre que tout va bien se passer. Ton enthousiasme va te porter :coeur: :coeur:
Où en es tu de ton moral et de tes angoisses, de ton suivi....?
Bon dimanche dans les projets :super:

auremma

Message par auremma » 01 févr. 2015, 13:58

Bonjour,

Depuis l'arrêt des ADP j'ai des angoisses un peu qui reviennent mais j'arrive la plupart du temps à les faire partir. J'ai décidé en ce début d'année de me tourner vers les médecines alternatives. Je suis suivie par un médecin ayurveda qui m'a donné des plantes à prendre.
J'ai malheureusement dû (pcq je la trouvais bien avant) changer de psy car quand je lui ai parlé du fait de quitter mon conjoint cette dernière s'est mise très en colère, m'a hurlé dessus et m'a dit que j'allais détruire la vie de ma fille! Je suis donc à la recherche d'un nouveau psy plus près de chez moi et si possible qui parvienne à faire son métier!!! Je sais que j'ai encore besoin d'un suivi et surtout en ce moment.

J'ai peur c'est indéniable mais je ne pouvais vivre cette vie plus lgtps! La décision de partir a été tellement dure à prendre. Je culpabilise encore bcp mais mon mari est un fantôme et nous ne partageons plus rien. Nous nous entendons bien, personne ne crie ce qui est tellement mieux pour notre fille mais je lui ai dit à maintes reprises de me retenir, que l'amour ne suffisait plus et il n'a jamais levé le petit doigt. Pour lui avoir été présent et supporté ma DP est déjà énorme (ce que je conçois) et il n'a plus rien à me donner. Quand je lui ai dit que j'allais partir avec notre fille il m'a répondu "C'est bien!". Je souhaite de tout mon coeur que nous restions en bon terme et que notre fille parvienne à s'épanouir, qu'elle soit heureuse c'est tout ce que je souhaite. Je sais aussi qu'une bonne maman est une femme épanouie alors je mets tout en oeuvre pour l'être. Nous allons nous construire un beau petit nid et nous allons être heureuses, je le sais.

Bon dimanche à toutes
AurEmma

Lisette

Message par Lisette » 01 févr. 2015, 16:38

Et bien cette envolée est un nouveau départ! Je vous souhaite le meilleur les filles.
Cela peut être difficile les premiers temps mais quand on s'approprie cette nouvelle vie, on trouve plein de points positifs.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 févr. 2015, 16:28

Merci de revenir nous voir au moment de cette étape décisive Auremma.
Bravo d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de cette démarche pas facile. "mieux que ceux qui n'aiment plus mais qui restent", dit le poète ... Oui, on peut être des parents aimants et structurants sans vivre en couple :) et d'autant moins difficilement qu'on a pu se quitter à peu près pacifiquement. Et toi, tout en étant devenue maman tu restes femme, rien ne t'empêche d'aimer quelqu'un d'autre un jour :coeur:
Le soutien d'un psy sera très aidant pour démarrer cette nouvelle vie. Dommage que ton ancienne psy ait eu une réaction aussi déplacée (une rancoeur personnelle qui a refait surface sans doute, c'est pas professionnel de sa part !!! :rougefaché: ) Dis-nous (par MP) si tu souhaites qu'on consulte le carnet de l'association (sachant que malheureusement nous ne connaissons pas de professionnels partout).

auremma

Message par auremma » 02 févr. 2015, 20:51

Oui je veux bien ça m'éviterait des déboires...
AurEmma

Répondre