Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
moustique

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par moustique » 19 déc. 2016, 23:34

Bonjour à tous, je viens vous faire un petit coucou!

plusieurs choses dans a vie ! dans un premier temps le boulot que j'avais retrouvé cette été .... n'a malheureusement pas abouti!
pour résumé ils ont décidaient de "se passait de moi, car je ne suis pas assez productibe" ... mais la réalité est tout autre! j'ai eu un nouveau chef en septembre, et au bout de 1 mois il a commencé à me faire faire du dessin alors que j'étais sencé faire des chiffrages, et le pire, c'est qu'il me faisait déssiné des choses complètemen abérrante, et fausse! j'ai fait l'erreur de lui dire, et en plus de me battre pour qu'il ne fasse pas couler la boite .... malheureusement, il a retourner le truc contre moi auprès de mon boss !!!!

bref après un entretient de 2h juste avec mon boss, il a admit qu'il était déçut de ne pas m'avoir parler avant, et que du coup il se separer de quelqu'un d'intègre et de bénéfique pour la société.

mais bon j'ai été honnête avec lui, je n'aurais pas pu continuer comme ça! rentrer chez moi sur les nerfs car j'avais honte de dessiné ce qu'on me demandé .... ça devenait compliquer a gérer psychologiquement.

je vais faire cours, car il y a eu bcp de choses de dites, mais après que mon boss m'ai dit de dire que c'était un licenciement économique pour sur effectif, moi je lui ai dit de se rendre service et de viré son chef qui est en train de faire couler la boite! et il m'a bien fait comprendre qu'il l'aurai à l'oeil !

bref je me retrouve début décembre sans emplois, le 1 er décembre un premier entretient pour du travail dans une autre boite, et la semaine d'après j'avais retrouver du travail! bon j'ai négocier pour ne commencer que le 2 janvier!

et puis l'autre chose, j'ai eu mon tous dernier entretient avec la psy cette semaine !!! :super: :super: :super: :frime1: :frime1: :pompom: :pompom: et oui elle m'a dit qu'avec tous ce que j'avais vécu depuis le début de l'année, aurai pu m'achevé! mais le fait que je n'ai pas vu la perte de mon travail comme un echec et la fin du monde !! :mdr1:

bref elle est très contente de moi !! et moi aussi !! lol

j'ai encore parfois quelques petites crises d'angoisse, mais rien de grave, j'en aurais toujours, mais pas au point de m'empecher d'avancer!

il y a des périodes, plus difficile que d'autre, mais bon, déjà l'année dernière pendant les fêtes j'ai eu des soucis: inflamation de l'estomac ... et cette année, après une gastro concentré sur des crampes d'estomac horrible, et des problème de digestion, car estomac devenu très fragile, et hier soir grosse insomnie car big psychotage car j'avais l'impression d'avoir un boss qui ressorter du corps au niveau de l'estomac .... bref ce matin était un nouveau jours, je suis aller a mon rdv pour les yeux avec ma fille et après je suis aller passer le reste de la journée chez ma cousine!! comme elle connait mes soucis gastrique, elle m'a fait des pâtes nature, !!

mon crédeau maintenant c'est si un jour je suis mal en point, j'assume.... je suis mal .... mais demain sera un autre jour et ça ira mieux! au pire il me faudra quelque jour pour que ça passe! à moi de faire le necessaire !

et parfois quand je sens la crise d'angoisse arriver je respire bien profondément, je la laisse venir, quitte a pleurer et je la laisse passé! une fois qu'elle sera passé, ça ira mieux!!!

bref j'espère sincèrement que mon témoignage pourra aidé, car moi en tous cas ce forum m'a beaucoup aidé!!! :super:

je vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin d'année!!!!

hirondelle

Message par hirondelle » 20 déc. 2016, 12:28

C'est un moustique que l'on ne reconnait plus!
Bravo pour tous ces efforts et ce cheminement :super:
Tu prends tes repères, tu prends confiance en toi :super:
moustique a écrit :j'ai encore parfois quelques petites crises d'angoisse, mais rien de grave, j'en aurais toujours, mais pas au point de m'empecher d'avancer!
Oui la vie est ainsi faite, rien n'est figé.... nous sommes en perpétuelle réadaptation à chaque nouvel événement et il est aussi normal d'avoir des émotions même si elles ne sont pas toujours adaptées.

Bravo pour ce nouvel emploi
moustique a écrit :j'ai eu mon tous dernier entretient avec la psy cette semaine !
N'hésite pas à y repasser de temps en temps pour une piqûre de rappel
moustique a écrit : j'espère sincèrement que mon témoignage pourra aidé, car moi en tous cas ce forum m'a beaucoup aidé!!!
Les témoignages sont précieux et toujours bienvenus :super:

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année également :coeur:

moustique

Message par moustique » 20 déc. 2016, 23:52

Bonjour Hirondelle

merci pour ton petit message!

oui je n'oublie pas ma psy, et elle non plus! elle m'a dit qu'elle serait toujours là pour moi si j'en sens le besoin, mais elle m'a demandé de retourner la voir le jour au j'aurais décidé de faire un autre enfant, car elle ne veut pas que je m'angoisse bêtement à cause des hormones !! :mdr1:

et mes crises ... elle m'a bien expliquer qu'elle seraient toujours présente, car c'est le commun des mortel d'avoir des angoisses, mais qu'elles ne prendront plus le dessous vu comment j'arrive à surmonter les obstacles.

et j'écris tous ça pendant les fêtes de fin d'années qui me rendent malade! et je pense que c'est pour plusieurs raison! une sorte d'anniversaire! il y a 2 ans quand g perdu tata en septembre, j'ai commaté durant des mois, en même temps ma belle mère à décidé de foutre la merde en se séparant de son copain pour se remettre avec juste avant noel, et c'est pendant les fêtes que mes soucis de santé on commencé, donc je pense que ce n'est pas anodin toute ça!! :gene:

donc pas grave, je suis pas a sauté partout pendant les fêtes mais au moins je suis debout ! :super:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 22 déc. 2016, 13:38

Bravo pour ce salutaire recul Moustique.
Effectivement ce sera prudent et bénéfique de revoir ta psy, et en général de beaucoup t'entourer, quand tu voudras un autre bébé; pas parce que la difficulté maternelle revient systématiquement, ni parce que les hormones vont sévir, mais pour que tu te donnes encore plus de chances de le vivre bien.
(Quant à ton ex employeur, il a du bol que tu ne sois pas d'un naturel procédurier :rougefaché: )
Passe les meilleures fêtes possibles avec ceux qui te sont chers, en harmonie avec toi-même :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

moustique

Message par moustique » 22 déc. 2016, 16:34

bonjour wesh

si crois moi je suis devenu procédurière, étant donnée que je m'étais renseigner pour savoir comment je pouvais me retourner contre lui pour un problème de délais .... finalement je l'ai arrangé à ma sauce car je suis partie avant mais il m'a payer jusqu'au bout ! :malin1:

aller pour le fun, j'ai fait une petite vidéo youtube!! https://www.youtube.com/watch?v=Kcc7Se1 ... e=youtu.be

passez de bonne fête !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 23 déc. 2016, 12:47

Excellent :super:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lisette

Message par Lisette » 25 déc. 2016, 09:11

Je n'ai qu'un mot, bravo!!!
De belles fêtes et une année qui commence sous des signes positifs. J'espère que ce nouvel emploi comblera tes attentes.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

moustique

Message par moustique » 18 mars 2017, 21:05

salut a toutes!

je viens vous donner quelques news!

alors depuis noel .... j'ai vécu un enfer question santé. Je pensais que les fêtes me stresser mais cela à empirer à tel point que j'ai pleurais de douleurs pendant des semaines. j'ai commencé mon nouveau travail le 2 janvier, et je dois dire que pour le moment je suis contente et que j'aime beaucoup où je suis ! malheuresement les débuts ont étaient difficle. tous les lundi c'était resto, sauf que mon estomac et mes intestins mon pourrit la vie à tel point qu'un jour à 3h de l'après midi j'ai du partir du boulot tellement la douleur était insoutenable!! et bien entendu vous imaginez bien .... les crises d'angoisse sont revenu!!

j'ai donc appeler ma psy en catastrophe! mon rdv était juste avant mon rdv avec ma gastro antérologue (presque 2 mois d'attente pour le rdv !!! :pleur4: ) bref on bien discuter on a repris les excercises ... mais à la fin du rdv elle me dit: sort ton cervaux de ton ventre et en me disant ça me pose les mains sur le ventre ! 8| :( :snif: je n'ai pas osais lui dire, mais cela à empirer. Cela a accuenter les douleurs!

puis la sem suivante je suis aller voir la gastro avec mon mari qui voulait lui aussi comprendre! bref pour elle, c'est toujours ma colopathie, mais tous les ans je vais la voir à la même période, et toujours après une gastro. bref, pour me rassurer on fait tous les examen!

et je ne vous cache pas que je suis anxieuse car je dois faire une coloscopie et fibroscopie à la fin du mois! en attendant les autres autres examens sangins et des selles sont tous revenu normaux! bref.

mais depuis elle m'a donner un traitement probiotique et je revis!!

car je ne vous cache pas que je ne m'allimente quasiment plus depuis mi décembre! ce qui n'a pas améliorer mon morale!

au travail ils sont au courant que j'ai des soucis de santé, en même temps quand tout a coup tu deviens toute blanche et que tu transpire et que le douleurs est tellement puissante que tu te crispe de partout .... ils ont fini par limite appeler une ambulance! pas vraiment très cool ! :/
mais bon je leurs montre avec beaucoup d'humour que il y a des jours sans et des jours avec .... je ne vais plus au resto avec eux, alors il me chambre en me disant que je suis associable !! :hehe:

j'ai de la chance, car l'équipe est bonne, mais je ne vous cache pas que les jours avec .... je pète le feu, et que je profite un max!!!! :mdr1:

et je suis retourner voir ma psy ... on a bcp reparler, elle me dit que je fais une contre coup de mon précédent taf, que j'avais aussi accumuler beaucoup de stress et que cela se ressentait maintenant !!

et puis surtout entre mon alimentation qui dois se limiter en cas de crise a féculent viande blanche uniquement (et que je suis en période de crise depuis décembre) n'arrange pas tous ça! et je lui ai expliquer également que niveau relation sexuel .... c'était le néant depuis que je suis en crises, tellement les douleurs sont invivable!

aujourd'hui ça va un peu mieux donc avec l'homme nous avons pu retrouver un semblant d'intimité, mais tous ce fait doucement .... les douleurs étant encore présente mais moins douloureuse. mais bon cela faisait quand meme 3 mois !!!! :triste1:

j'ai toujours la chance d'avoir mon homme qui me soutient toujours autant .... d'ailleurs il s'est lui aussi beaucoup inquiété pour moi! combien de fois il a voulu m'emmener au urgence à cause des douleurs, car j'avais manger un truc qui passer pas! et que je devenait toute blanche !!

pour vous dire un jour par inadvertence j'ai manger un truc dans lesquel il y avait des oignons ... qui me sont strictement interdit ..... bref en allant me coucher j'ai commencé à me sentir chancelante !!! puis d'un coup les crampes et puis hop toute blanche ... l'homme m'a même aider à aller jusqu'au toilette pour dire ..... mais fallait juste prendre mon mal en patience !

j'avais juste l'impression de faire une descente aux enfer. mais je ne lache pas et je remonte la pente !! je veux retrouver ma vie, ma bonne humeur, et mon energie !!! il faut juste que j'accepte que ce ne sera plus comme avant ! que la fatigue accentue tous, donc je dois garder une rythme de sommeil, et une alimentation très contrôler! du coup je vous cache pas que ça limite bcp les sortie ! heureusement la plupart de mes amis et la famille commence à me connaitre et font toujours un petit truc exprès pour moi pendant les repas ..... sauf ma belle mère, mais bon ça c'est pas nouveau!!!

milkadaim

Message par milkadaim » 18 mars 2017, 21:49

Toujours aussi agréable ta belle mère à ce que je vois... J'ai aussi des problèmes gastriques depuis 5 ans maintenant mais ce sont des brûlures. Les probiotiques c'est TOP!! J'admire ta joie de vivre Moustique, vraiment.. J'ai toujours aimé ça chez toi donc je ne m'inquiète, je sais que tu remonteras la pente très vite.

moustique

Message par moustique » 18 mars 2017, 22:06

merci

avoir la joie de vivre ..... c'est un combat de tous les jours .... si tous les matins tu te lève en te disant: fait chier encore une journée, est ce que je vais avoir mal au ventre, est ce que je vais la finir ....

ba crois moi, il t'arrivera tous ça! alors que si tu te dis dès le matin au réveil: allez vous faire foutre les angoisses, aujourd'hui sera une bonne journée! même si vous êtes là ... pas grave, vous vous en irez toute seule!

je suis en train de lire un livre en se moment (bon je dois lire a peut près 2 à 3 livre par semaine! d'ailleurs ma psy m'a dit de me calmer, car cela me fatiguer trop et augmenter mes problèmes intestinaux) bref c'est un livre sur le savoir vivre, soigner le routinite aigue!! :hehe: cela s'appelle :" ta deuxième vie commence lorsque tu comprend que tu n'en a qu'une"

et personnellement le coup de la grimace dès le matin dans le miroire, c'est tirée du livre ... mais ça marche !! comme pas mal de choses dedans!

faut pas tous prendre au premier degrée, mais il y a des choses très réaliste et faisable qui améliore ton humeur!

mais je ne te cache pas que j'ai testé aussi les coup de blues mortel! en gros quand t'es au taf que la crise d'angoisse te titille toute la journée que tu a envie de pleurer toute la journée (mais moi je suis en open space maintenant donc impossible) et que arrivée dans ta voiture tu te lache tous le trajet du retour et continue a la maison, le tous sans montrer a ma fille ..... j'ai connu, et dans ses moments là je suis contente d'avoir mon mari qui m'aide, et a la fin de la soirée, je gueulle bien fort à mon cervau d'aller se faire foutre et qu'il continue a me faire chier aujourd'hui mais demain je ne veux plus l'entendre !!!

Répondre