Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Portion de vie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Celith

Re: Portion de vie

Message par Celith » 06 nov. 2014, 09:50

guérir a écrit :Pourriez.vous envisager que votre garçon aille à l'école l'après.midi ? ;)
Bonjour. Pour moi ce n'est pas invisageable quand je vois comme il est déjà difficile de l'amener tout les matins, je n'ai pas envie de subir ça deux fois par jour. Et puis l'après-midi, la maitresse m'a confié que les petits ne font que la sieste, que rien n'est réellement prévu pour eux au réveil (les horaires sont 13h30/15h45).
D'ailleurs au début, il allait matin et après midi, mais il s'ennuyait l'après midi et ne voulait plus y aller.
anouk12 a écrit : Tu te sens comme ça depuis 3 ans? Où c'est venu au fur et à mesure. Très bonne idée une activité, genre 1H de sport ou autre une fois que ton homme rentre.
Je pense que ca s'est installé sournoisement. J'ai eu beaucoup de changement dans un laps de temps très court (changement de region, arrivée des juju, etc...)
J'avoue que quand mon mari rentre je n'ai qu'une envie: ne rien faire. J'avais envisagé faire un peu de step (je suis en campagne donc pas beaucoup de choses à dispo), mais l'horaire 19h ne collait pas (mari pas souvent rentré à cette heure-là) et puis, je ne me suis dit que cet argent irait plutot pour autre chose.
Maman au foyer, un vrai métier sous payé, le plus dur des métiers.
Ce n'est pas qu'un métier, on est infirmière, maman, secrétaire, intendante, femme de ménage et tellement plus!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 nov. 2014, 14:13

Pas bien fichue cette organisation à l'école ... enfin faut bien faire avec ce qu'on a :/
Ne rien faire au moins 10 minutes par jour, ça te ferait déjà du bien ! possible ?
Une activité pour toi qui ne soit pas ruineuse et qui puisse se faire à un moment où Papa est à la maison ... ça doit bien exister ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Celith

Message par Celith » 07 nov. 2014, 13:19

J'essaie de ne rien faire 10minutes quand les petits sont à la sieste et dorment, et quand le grand est à l'école.
Encore faut-il que les petits dorment en meme temps lol
Ce n'est pas qu'un métier, on est infirmière, maman, secrétaire, intendante, femme de ménage et tellement plus!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 07 nov. 2014, 15:18

Ah ça parles-en à Rêveuse tiens :mrgreen: (maman de jumeaux un peu plus grands ...) Accroche-toi ! tu vas les grappiller tes 10 minutes :taré1:

Celith

Message par Celith » 10 nov. 2014, 10:01

Oui j'imagine que plus ils grandissent plus on sait ou trouver le temps :p

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 nov. 2014, 14:26

Sûr, mais tu n'es pas obligée d'attendre ! :)

Celith

Message par Celith » 11 déc. 2014, 09:32

Après quelques temps où tout avait l'air mieux, c'est de nouveau un gros ras le bol.

Je gère tout toute seule! Mon mari a bossé jusqu'à plus de 21h hier. J'ai du gérer le bain, le repas, le coucher. Je sais faire, là n'est pas le problème, mais de devoir toujours me débrouiller alors qu'on est sensé etre deux...

Mon mari est malade (il fait de grosses angine à strepto régulièrement), il doit aller chez le doc aujorud'hui. Et bien Môssieu préfère aller bosser toute la journée, prendre le rdv en sortant, histoire que ca l'amène bien à plus de 19h! Et moi pendant ce temps, je continue de tout gérer, chauffagiste (qui doit passer dans la journée), les petits, le grand, l'école, la pluie!
Si il avait prit son rdv ce matin, les petits n'étaient pas obligé de marcher sous la pluie, j'aurai pas eu à etre speedée par le temps.

Enfin voilà! Il m'ééééééééééééééééééénerve! Et il fait genre, il peut pas faire autrement, faut arrêter!

Bon désolée pour le vidage de sac, mais ça m'a gonflé!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 11 déc. 2014, 16:23

Ah mais on est là aussi pour ça ! :) d'ailleurs as-tu remarqué le post "il m'éneeerrrrve" créé par Rêveuse ? ce n'est pas un hasard ! peu d'entre nous échappent au conjoint qui sous-estime totalement la pression subie par mémère-qui-reste-à-la-maison (ou même d'ailleurs mémère-qui-bosse). Que pourrais-tu dire, écrire, faire, faire dire par quelqu'un d'autre (sa mère, un pote, un médecin...) pour qu'il comprenne ta solitude matérielle et morale avec tes gamins qui sont aussi les siens ? une grève de linge ou de bouffe peut-être ? :diable:

Celith

Message par Celith » 11 déc. 2014, 17:48

Hmmm grève de linge: on a pas de sèche-linge, on a enfants, donc le linge est dans les choux depuis un moment :p
grève de bouffe? monsieur mange resto tout les midi, donc...
Je vais lui reparler, encore, ce soir. Il finira par comprendre. Mais c'est énervant!!!!

Après ça, il m'envoie un sms "qu'est ce que je peux faire pour te soulager les journées?" Je devrais lui dire, "on fait des calins toute la journée" peut etre qu'il entendrait :hehe:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 12 déc. 2014, 14:32

Grève d'exercices horizontaux ? :diable: de visites dominicales chez belle-maman ? de cadeaux de Noël ?...
Allez ça progresse toud'même ! :) :coeur:

Répondre