Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Et vos hommes ?

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: Et vos hommes ?

Message par weshallovercome » 15 déc. 2015, 13:28

C'est fichu pour nos bonshommes je crois ... reste à élever nos fils dans l'idée qu'ils seront autant responsables de leurs mômes que leurs femmes, en espérant qu'il en restera quelque chose :mrgreen: (Quand je pense que dans les 90's on nous a servi "les nouveaux pères" réputés proximaux et investis, pffff :grr: mon père a été un "nouveau père" dans les 70's, ils étaient rares, ils le restent ...)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

thaï

Message par thaï » 17 avr. 2016, 21:23

Bonjour,
Moi depuis la naissance de ma fille il y a 1 mois et demi mon couple ne va plus dutout
Déjà mon compagnon ne comprend pas que suite à l'accouchement je puisse pas avec une relation sexuelle comme avant quand je lui dis j'ai mal et me répond c bon abusé pas et quand je lui dis non j'ai pas envi il me dit de partir et qu'il va me quitter
Après au niveau de la petite il a pas de patience il sans occupe que quand il y a du monde ou quand je suis obligé de crier pour qu'il le face
Et ducoup moi sa me bloque je n'arrive pas à aller vers lui vu que dès que je fais un truc des me fait des reproches ou me parlé mal et me rabaisse
Si quelque à une solution merci de m'en faire part
Car j'en peux plu

guérir

Message par guérir » 17 avr. 2016, 21:59

Bonsoir Thaï,
L'arrivée de bébé est l'occasion de tout mettre à plat parfois. Il arrive très souvent que le couple ne "s'y retrouve pas"... Que l'un et/ou l'autre, dans le couple, prenne conscience de la nécessité de changer les choses car il y a de la souffrance au quotidien.
Les solutions sont nombreuses et c'est en échangeant avec d'autres mamans que tu vas voir qu'il existe des portes de sortie aux situations de crise. :coeur:
Le dialogue dans la couple est l'une de ces aides.
Est-ce que ton compagnon souffre aussi de la situation ?
D'après ton message, il semble être en difficulté : il menace de quitter le domicile. Sans sa fille ?
Quels liens tisse-t-il avec elle ? . :triste1:
Et pour toi, comment se passe la relation avec ton bébé ?
N'hésite pas à ouvrir un post rien que pour toi pour que d'autres mamans te découvrent et viennent te répondre. ;)

petitnouguat

Message par petitnouguat » 19 avr. 2016, 10:28

thaï a écrit :Bonjour,

Et du coup moi sa me bloque je n'arrive pas à aller vers lui vu que dès que je fais un truc des me fait des reproches ou me parlé mal et me rabaisse
La situation était-elle différente avant la naissance ?
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

hirondelle

Message par hirondelle » 19 avr. 2016, 16:36

Bonjour Thai et bienvenue parmi nous.
J'espère que tu trouveras ici une écoute bienveillante qui t'aidera à rebondir.
Une naissance bouleverse souvent l'équilibre du couple. De nouveaux repères sont à trouver, une confiance à trois et plus à deux est forcément un autre fonctionnement.
Je te suggère d'ouvrir un nouveau post dans "témoignages" ou "présentation-demande de renseignement" pour avoir ton post à toi.
Tu pourras y parler de ton histoire, de ton vécu, de tes émotions...
Tu peux y déverser tout ce qui te tiens à coeur, tu ne seras pas jugée car on connait trop bien ce mal être autour de la maternité.
Dans l'attente de te relire

Répondre