Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Au bout du rouleau...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Répondre
hortense

Au bout du rouleau...

Message par hortense » 22 nov. 2016, 14:02

Bonjour à toutes. J ai déjà posté un message il y a quelques jours auquel je n ai reçu aucune réponses.je lan ce donc un nouveau sujet.
je suis maman depuis 6 semaines d un petit garçon merveilleux, en pleine santé. Un mari implique à 200 pourcents dans la vie à 3 à la maison bref je n ai pas à me plaindre .

Mais il y a un mais. Je ne suis pas heureuse. Je ne me sens pas maman. Je ne suis pas épanouie dans ce rôle de mère qui me pèse. Mon bebe m insuporte, ses pleurs, le manque de sommeil, l énergie qu il me demande je n en peux plus. Je regrette ma vie d avant tout me semble pénible. J ai presque envie de partir de tout planter et de recommencer ma vie seule. Je suis boufée par les rdv bébés pédiatre sage femme et j en passe ma vie se résume à cela. J ai bien essayé d en parleroute autour de moi mais les seules réponses que j ai sont que je n ai pas à me plaindre. Que j ai tout pour être heureuse. Je me sens tellement mal...

Cet aprèm j ai appeller la maternité pour avoir de l aide au niveau du post partum on m à répondu que l on ne savait pas m aider... je desespere....

Qui a vécu chose similaire ou peut en parler avec moi?

Merci...

weshallovercome

Re: Au bout du rouleau...

Message par weshallovercome » 22 nov. 2016, 15:35

Hortense ton message du 20 novembre sur le sujet "baby blues ou DPP" initié par Titimama a reçu une réponse de Hirondelle :
viewtopic.php?f=10&t=4099&start=10
Il est rare qu'un message reste sans réponse, mais ce forum est animé par des bénévoles et pas par des permanentes, un oubli ou un petit retard est donc toujours possible.
A part ça, nous comprenons toutes ce que tu ressens. Le bonheur d'avoir un enfant est survendu, la réalité fait tomber de haut, au point d'être douloureusement traversée par des regrets, des doutes et de la culpabilité. Tu fais bien de chercher de l'aide pour arriver à mieux vivre ta nouvelle vie, car c'est possible ! C'est étonnant que la maternité ne te propose pas une entrevue avec le psychologue dont elle est censée être dotée, mais après tout tu peux te débrouiller sans ça. Ton médecin ou une sage-femme, si tu leur fais assez confiance, pourraient t'orienter vers un psy qui s'y connaisse en troubles du périnatal. Sinon, y a-t-il un CMP, une PMI ou un EPE proche de chez toi ? tu peux y consulter gratuitement (mais parfois avec des délais d'attente selon régions).
N'hésite pas à parcourir le forum ainsi que le site, tu vas te sentir beaucoup moins seule dans ton mal-être, et retrouver confiance dans la possibilité de le dépasser :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Petit Feu

Re: Au bout du rouleau...

Message par Petit Feu » 24 nov. 2016, 17:04

Bonjour Hortense, bienvenue :]

6 semaines... :inlove: (rouuuuuh j'ai le coeur chamallow, tout petit tout petit bout d'humain... :inlove: )
C'est donc tout frais! tu as accouché hier quoi... ;)

Comme le dit Wesh, la maternité est vendue avec toutes sortes d'idées qui ne sont pas raccord avec la réalité. Se retrouver avec la responsabilité d'un être humain du jour au lendemain (et accessoirement après 9 mois de métamorphose puis l'accouchement...), la belle affaire! il est où le mode d'emploi?! 8/

Tu n'es pas seule à ressentir tout cela, et il est capital d'en parler et d'en échanger, de ne pas garder ça pour toi.
Mettre en place un suivi, un accompagnement est une très bonne chose, en effet, et j'espère que tu vas trouver un soignant ou un établissement qui saura répondre à ta demande.

Par ailleurs, tu peux aussi explorer le site de maman blues, et les nombreux témoignages, et puis là, sur le forum, évidemment. Nous sommes là. :merci:

Si tu en as envie, raconte nous ton et votre histoire?

A bientot :hello:

Répondre