cassy a écrit :Bonjour!
Je viens sur ce forum pour vous donner des nouvelles de Claire-12 qui est ma femme.
J'ai été obligé de l'emmener aujourd'hui aux urgences psychiatriques. J'espère que j'ai bien fait. C'est terrible de la voir comme ça...
J'essaye de pas trop y penser mais je me dis que j’ai peut être rater des choses, avec le recul, certains trucs aurait dû m'alerter!
Cette après-midi, elle semblait un peu mieux puis elle est venu vers moi et tout calmement m'a demandé si je voulais qu'on parte tous les quatres... qu'on le fasse ensemble...
J'ai une frousse pas possible de ne jamais retrouver la femme que j'ai épousée. Je ne pensais jamais devoir protéger mes enfants de leur propre mère...
Je n'arrive même pas à pleurer, j'ai l'impression d'avoir le cœur sous pression.
Je vais essayer de me reposer, elle passe la nuit à l'hôpital et on revoit le médecin demain (il a rajouter un anxiolytique en plus de l'anti-dépresseur)
Merci cassy , soi le bienvenu tu as bien fait de venir nous parlés ,
la difficulté maternelle , ne prévient pas , les parents futurs parents ne sont pas informés que cela peut arriver , et en France il y a 10 A 15 % des femmes touchées par an, çà fait du monde ,
c'est quelque chose de ''sournois '' , on ne la voit pas arriver , , il faut du temps parfois pour comprendre ce qui se passe ,
pour le papa aussi , ,
Cela peut etre effrayant , certaines mamans s'effondrent vraiment tu as eu le bon reflex , tu as très bien fait de la conduite aux urgences , c'est d'elle meme qu'elle aussi besoin d'etre protégée si elle est venu a cette pensée , la souffrance psychique peut atteindre un point très haut ,
ce qu'il faut savoir c'est que la maternité est une période de grande fragilité émotionnelle meme pour des femmes qui n'ont jamais eu le moindre épisode dépréssif ou autre ,
Elle va avoir besoin de temps et d'aide et pour en sortir , et elle va s'en sortir ,
Sans etre intrusive quelques conseils , il existe des unités mères bébés , n'hésites pas a en parler au medecin du service ou elle est hospitalisée , pour la suite ,, meme si c'est pas possible dés maintenant ,
As tu de la famille des amis autour de toi pour t'aider avec les enfants ?
c'est important que tu ne restes pas seul que tu puisses parler ,c'est un choc pour toi je comprend ,
dis toi que la elle est prise en charge et que les choses vont pouvoir avancées ,
j'ai été une maman en souffrance ,, suicidaire , je suis la je vais bien ,
mon mari m'a beaucoup soutenu ta présence est importante pour elle ,
On reste avec toi , viens autant que tu en as envie ,