
Merci Esteban

C'est ce que je commence à resentir aussi, il commence à évoluer et à devenir de plus en plus intéressantt, il sourit, gazouille, etc. Y'a des moments ou c'est plus difficile mais je prends sur moi. Le garder tout seul, je ne me sens pas capable pour l'instant mais je penses que ça devrait arriver un jour. Je penses que je commence à l'aimer même si je n'aime pas les bébés et qu'à ce stade les enfants ne m'interresse pas non plus.Esteban a écrit : ↑30 août 2019, 22:41Mon fils a un an et les choses sont en train de se simplifier. Depuis qu'il est né je me suis forcé à m'en occuper, ce n'était ni naturel ni un plaisir. J'ai évité au maximum de le garder. Puis ma compagne a repris le travail au bout de 6 mois et comme elle travaille souvent le soir et le week-end, il a bien fallu y aller. Quelqu'un devait aller chercher le petit chez la nounou, quelqu'un devait le baigner, le nourrir, le bercer. J'ai dû me lancer. Au début toujours sans plaisir, je me sentais complètement contraint. Si j'avais pu le poser dans une autre pièce et attendre le retour de sa mère je l'aurais fait, mais je ne me suis jamais autorisé à être négligent.
Je ne l'aimais pas, il ne me manquait pas la journée. Mais j'avais en moi la conviction profonde qu'un jour ça changerait. Je n'aime pas les bébés, ce stade de l'enfant ne m’intéresse pas.
Parler avec ma compagne, c''est ce que je fais, j'en ai besoin et c'est vraiment important pour comprendre la culture de l'autre. Oui, il est encore très dépendant de nous mais elle s'en occuppe bien et moi aussi je penses et ça c'est très important. Et comme tu le dit, le processus est long et on doit se faire violence mais c'est pour le bien de nos enfants.Esteban a écrit : ↑30 août 2019, 22:41Continue de parler avec ta compagne même si elle ne peut peut être pas tout comprendre. Il est encore tout petit, tout dépendant, c'est ingrat et on se sent inutile face à la toute puissance des mères fantastiques. Ne culpabilise pas. Fais confiance au temps, tu fais le maximum.
en effet il est essentiel de trouver des français là bas avec qui partager....NicoM a écrit : ↑02 sept. 2019, 02:48Après, il y a l'expatriation qui joue beaucoup. Je ne vois pas trop mon avenir ici pour l'instant onc c'est un peu compliqué pour moment mais je dois me renseigner sur le système d'éducation, les retraires, etc... Apprendre la langue et me faire des connaissance. Même si cela est encore loin pour Louis comme pour moi, je penses qu'en me rassurant ça ira mieux.
Comme tu le dis ça avance doucement vers le mieux être même si hier ça a été un peu plus difficile, la fatigue et peut être l'effet de l'augmentation de la dose d'AD. C'est que ça prends du temps pour ce mettre en place ces choses la...bbdamour1989 a écrit : ↑04 sept. 2019, 10:35C est normal cette remise en question tu as un enfant et tu as envie de lui assurer un avenir un lieu sécurisant.
Cette mélancolie du matin qui se dissipe dans la journée c est un symptome de la dépression et le fait que ça se dissipe dans la journée c est très bien
Tu avances vers le mieux être
Oui je penses que ça commence a porter ces fruits, doucement mais surement. Biensûr il y aura des hauts et des bas mais il faut avancer... Même si c'est dur par moment je suis le papa que je suis et j'aime mon fils à ma manière, peut être pas comme les autres papas pour l'instant mais je sens que ça vient doucement.hirondelle a écrit : ↑04 sept. 2019, 21:35Elle commence à porter ses fruits
Oui la crise des 10aines en effet.... ça te fait beaucoup cette année....c'est énorme tout ce que tu as fait... il y a de quoi être bousculé.... mais tu as plein de ressources cachées en toi:super:donne toi le temps! rien n'est figé![]()