Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Professionnels psy"

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...

Re: Professionnels psy

Messagepar hirondelle » 23 Oct 2017, 19:14

Si tu souhaites un deuxième, même avec un traitement tu ne peux pas faire l'impasse d'un suivi psy... Les médocs ne font pas tout....
auroredu91 a écrit: dois-je patienter et compter uniquement sur le temps...

La reconstruction passe par la thérapie, par la réflexion pour mettre des mots sur ce qui nous conduit à cet état, pour comprendre notre fonctionnement...
Le temps ne peut rien faire sans toi...
hirondelle
 
Messages: 4893
Enregistré le: 05 Fév 2014, 23:55

Re: Professionnels psy

Messagepar auroredu91 » 24 Oct 2017, 07:28

Il est vrai que je me posais la question à ce sujet l'ayant vu quelques part... est-Ce que le fait de continuer à voir des psy ne peut pas nous empêcher de passer à autre chose du fait que ça focalise notre attention sur notre mal être. ..

De mon côté j'ai repris un emploi depuis 1 semaine. Et ça fait du bien ! Ça a cassée ma routine de l'anxiété du matin... en effet comme mon problème c'était de rester à la maison, problème résolu ! J'ai un CDD de 9 mois sur 30h je travaille pas le jeudi. Je suis au SMIC j'ai régressé ça m'embête mais je me dis que le principal c'est que ça me permet de me focaliser sur autre chose !
auroredu91
 
Messages: 57
Enregistré le: 04 Sep 2016, 09:12
Localisation: GRIGNY 91

Re: Professionnels psy

Messagepar weshallovercome » 24 Oct 2017, 11:57

Une psychothérapie qui entretient les ruminations, c'est une psychothérapie mal adaptée, qui ne répond pas à tes besoins. Ce n'est pas une fatalité !
Bravo pour ton nouveau job, surfe sur le nouvel équilibre qu'il te donne ; et j'espère que du point de vue salarial tu pourras progresser dans pas trop longtemps.
Sur le fait d'avoir plusieurs enfants qui "s'amusent" et remontent le moral de maman ... méfie-toi des visions idéalisées et des déceptions qui vont avec...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome
 
Messages: 14745
Enregistré le: 10 Jan 2010, 23:24

Précédente

Retourner vers DISCUTER - REFLECHIR - DONNER SON AVIS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité