Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre forum a été remis à jour dans la nuit du 23 au 24 septembre 2018.
L'habillage visuel doit être recréé de toutes pièces, nous vous remercions par avance de votre patience.
Nous vous laissons découvrir les nouvelles fonctionnalités mises en place.
Bien à vous.

Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).

Professionnels psy

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
hirondelle

Re: Professionnels psy

Message par hirondelle » 23 oct. 2017, 20:14

Si tu souhaites un deuxième, même avec un traitement tu ne peux pas faire l'impasse d'un suivi psy... Les médocs ne font pas tout....
auroredu91 a écrit : dois-je patienter et compter uniquement sur le temps...
La reconstruction passe par la thérapie, par la réflexion pour mettre des mots sur ce qui nous conduit à cet état, pour comprendre notre fonctionnement...
Le temps ne peut rien faire sans toi...

auroredu91

Message par auroredu91 » 24 oct. 2017, 08:28

Il est vrai que je me posais la question à ce sujet l'ayant vu quelques part... est-Ce que le fait de continuer à voir des psy ne peut pas nous empêcher de passer à autre chose du fait que ça focalise notre attention sur notre mal être. ..

De mon côté j'ai repris un emploi depuis 1 semaine. Et ça fait du bien ! Ça a cassée ma routine de l'anxiété du matin... en effet comme mon problème c'était de rester à la maison, problème résolu ! J'ai un CDD de 9 mois sur 30h je travaille pas le jeudi. Je suis au SMIC j'ai régressé ça m'embête mais je me dis que le principal c'est que ça me permet de me focaliser sur autre chose !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 24 oct. 2017, 12:57

Une psychothérapie qui entretient les ruminations, c'est une psychothérapie mal adaptée, qui ne répond pas à tes besoins. Ce n'est pas une fatalité !
Bravo pour ton nouveau job, surfe sur le nouvel équilibre qu'il te donne ; et j'espère que du point de vue salarial tu pourras progresser dans pas trop longtemps.
Sur le fait d'avoir plusieurs enfants qui "s'amusent" et remontent le moral de maman ... méfie-toi des visions idéalisées et des déceptions qui vont avec...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

auroredu91

Message par auroredu91 » 12 sept. 2018, 17:04

Coucou,

J'ai accouchée pour mon 2eme bebe il y a un peu moins de 3 semaines et malgres que j'avais l'impression que ca se passait mieux, depuis 2 jours je sombre a nouveau. Je me sens mal, envahie d'un mal être que je ne supporte plus. Alors que je voulais cette fois-ci résister, je me retrouve à nouveau à penser a prendre des antidépresseurs... le problème c'est qu'il y a 2 ans pour ma 1ere grossesse j'avais mal été accompagnée par la psy que j'allais voir et j'ai besoin cette fois ci d'avoir une vrai professionnelle en qui je peux avoir confiance et qui va savoir m'eguiller correctement. Hors je n'en connais pas...

Avez-vous des psychiatres de qualité dans vos contacts ? (91) Egalement eventuellement un psy qui pratique les TCC (thérapies comportementales et cognitives) ainsi qu'un hypnotherapeute ?

guérir

Message par guérir » 12 sept. 2018, 23:19

:coeur: Bienvenue à ce petit bébé ! Comment s'appelle-t-il ?
Merci pour ta confiance Aurore. On regarde dans notre carnet d'adresses et on t'envoie un message privé dès que possible. ;)
Comment se passent tes journées ?

guérir

Message par guérir » 13 sept. 2018, 21:14

MP envoyé... ;)

Répondre