Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comment Lacher prise besoin de votre aide

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
profcel

Re: Comment Lacher prise besoin de votre aide

Message par profcel » 15 nov. 2017, 06:48

Hello les mamans,
Un petit coucou pour vous dire déjà que je pense à vous, mais mon boulot et mes 2 princesses exigeantes me pompent littéralement mon énergie... Alors peu de temps à consacrer à autre chose que mon repos.
La deuxième chose importante c est que j ai saute le pas pour ma plus grande, nous avons été voir ma thérapeute il y a une semaine pour je cite 'parler des angoissements de ma fille car elle a peur que je parte'.
Il y a une semaine nous nous rendions dans cet immeuble, cette pièce dans laquelle je me trouvais 4 ans plus tôt pour apprivoiser mes angoisses de jeunes maman et apprendre à me faire confiance.
Piouuuuuuffff ça fait très très bizarre.
Au final j ai pu raconter le quotidien avec mes filles, le reflux les conséquences, l hyperfusion de mes filles, leur exigence sur dimensionnée surtout quand la fatigue est la tout s explique mais mes filles pleine de vie et pour le moment ma grande va apprendre à gerer ses émotions et à réparer son petit cœur.
Petit clin d œil, qui me fait prendre conscience que moi aussi je suis hypersensible, et que c est un combat au quotidien pour me battre contre tout ce qui me submergé dans mon monde pro mais aussi perso. Être hypersensible est avoir des filles hypersensibles c est pas simple tous les jours mais on s accroche.
Pleins de courage

anouk12

Message par anouk12 » 15 nov. 2017, 08:50

profcel a écrit :Hello les mamans,
Un petit coucou pour vous dire déjà que je pense à vous, mais mon boulot et mes 2 princesses exigeantes me pompent littéralement mon énergie... Alors peu de temps à consacrer à autre chose que mon repos.
La deuxième chose importante c est que j ai saute le pas pour ma plus grande, nous avons été voir ma thérapeute il y a une semaine pour je cite 'parler des angoissements de ma fille car elle a peur que je parte'.
Il y a une semaine nous nous rendions dans cet immeuble, cette pièce dans laquelle je me trouvais 4 ans plus tôt pour apprivoiser mes angoisses de jeunes maman et apprendre à me faire confiance.
Au final j ai pu raconter le quotidien avec mes filles, le reflux les conséquences, l hyperfusion de mes filles, leur exigence sur dimensionnée surtout quand la fatigue est la tout s explique mais mes filles pleine de vie et pour le moment ma grande va apprendre à gerer ses émotions et à réparer son petit cœur.
Petit clin d œil, qui me fait prendre conscience que moi aussi je suis hypersensible, et que c est un combat au quotidien pour me battre contre tout ce qui me submergé dans mon monde pro mais aussi perso. Être hypersensible est avoir des filles hypersensibles c est pas simple tous les jours mais on s accroche.
Pleins de courage
Coucou Profcel,
Contente d'avoir de tes nouvelles... Je comprend totalement. Pour être une hypersensible (bien que caché parfois sous une énorme carapace), j'ai un enfant très sensible également et assez angoissé notamment sur des sujets de séparation également (bon qui cache sous un côté assez difficile et très demandeur genre enfant roi). Il voit un psy de temps en temps et ça l'aide bien je pense... C'est une très bonne initiative que tu as pris et j'espère que ça va vous aider...
Bonne journée

guérir

Message par guérir » 15 nov. 2017, 21:33

profcel a écrit :Hello les mamans,
Pleins de courage
Merci pour les nouvelles que tu apportes !
Vive le repos !
Vive les thérapeutes !
Je nous trouve sacrément fortes. :super:

profcel

Message par profcel » 07 déc. 2018, 06:42

Voilà plus d un an que je n avais rien posté.
En un an, il s en passe des choses.
Mes filles grandissent et les leur hypersensibilite aussi.
M'a deuxième est un vrai bébé koala et me donne bcp de bonheur comme elle me renvoit à mes propres démons et notre relation est compliquée.
Je suis la 2ieme de la fratrie aussi, hypersensible et extrêmement à anxieuse Ba ma 2ieme c est moi.
Seulement avec la 1ere, nous avions une relation ultra fusionnelle mais avec elle je ne sais plus comment la décrire.
Elle est en constante demande de mes bras, si je refuse elle rentre dans une colère très très dure à calmer, le porte bébé est toujours de service, ça m aide pour le ménage et autre taches quotidiennes.
Mes filles ont maintenant 5 et 2 ans et parfois je me sens encore opprimé oprresse par cette demande de besoin qui me semble irréalisable.
Hier, j etais en arrêt car ma petite prince était malade (déjà sur dur de prendre un arrêt,.... Je 'arrive pas encore a me dire oh chouette un arrêt je vais pouvoir câliner ma fille, c est plutôt oh la la un arrêt ma fille est super malade la journée va être très compliquée et épouvante). Ma grande est scolarisée dans mon école, et a du passé la journée sans moi. Le soir en allant la chercher elle m à avoue avoir eu mal au cœur car elle était angoisse de mon absence car elle s inquiétait pur moi, elle avait peur que j ai un accident,..... Et bim en pleins cœur de mon cœur de maman qui touche à 10000 mon talon d Achille : la culpabilité...
Je pratique et souhaite appliquer au vu de cette hypersensibilite de mes 2 filles une éducation dite active, sans violence x éducation ordinaire. Sauf que voilà ce n est pas tous les jours réalisables et lorsque je ne suis pas mes principes ça me crée des angoisses.
Vous l aurez compris le total lâcher prise n est pas la, surtout quand la fatigue est la. Suis comme mes filles vive les hyper hihi.
Enfin, des petites contrariétés qui non plus rien à voir avec la difficulté, parfois je me srns au bord du burn out et puis une vraie nuit de repos et je suis répartie.
Seulement ces derniers temps, je culpabilise d être la source d angoisse de me filles. Ex quand papa les couche, aucun cauchemar aucun appel aucune angoisse de séparation même si je suis dans la maison. Lorsque je m en occupe (mon conjoint bosse de nuit), c est tt l inverse. Bref cette angoisse de séparation chronique, me hante en ce moment et j ai l impression que c est moi qui en est la cause.
Tellement compliqué que je pense reprendre une séance avec ma thérapeute (qui est aussi celle de ma fille).
J ai toujours ce besoin constant d être rassuré de faire bien, d être valorise autant prof que personnellement sûrement car c est ce qui m à manque enfant.
Désolée pour les fautes, j écris de mon téléphone et difficile de me relire.
Voilà pour les dernieres nouvelles, courage aux mamans qui sont en pleins combat. Le mien est belle et bien derrière moi, même si de temps en temps il aimerait refaire surface mais j ai les armes pour y faire face en sachant pertinemment que ce n est pas toujours rose.
Pleins de pensées positives,
Celine

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 07 déc. 2018, 06:57

Coucou profcel je pense à toi en ce moment je me dis il f1udrait que l on se voit. En plus je ne connais pas ta dernière.
C est bizarre que ta psy suit ta fille et toi normalement il ne prenne pas la famille par contre je veux bien ses coordonnées si je change la mienne .
Voilà une des raisons qui fait que je ne voulais pas de fille.je le vois avec Stahn qui est très anxieux à l école...
Crois tu réellement que tes poupées ressentent ton angoisse et du coup elles ne dorment pas la nuit ou n est pas ke fait que papa soit absent??
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Lisette

Message par Lisette » 07 déc. 2018, 14:55

Coucou Profcel,

Tu es toujours la bienvenue ici.
Pouvoir déposer ses bagages est salvateur.

Se sentir opprimée, oppressée, n'est pas le lot que des mamans déprimées et/ou dépassées. C'est un sentiment assez commun si je puis dire.
C'est d'ailleurs plus sain de pouvoir se l'avouer et en avoir conscience plutôt que de faire l'autruche.
Les enfants sont très sollicitants et l'on ne peut se dédoubler. C'est très énervant, parfois culpabilisant de ne pas parvenir à satisfaire chacun dans l'instant T. Mais, en même temps, cela fait partie de l'apprentissage de la patience, d'accepter que l'autre peut avoir des besoins différents des siens. Un enfant n'a pas la même manière d'appréhender les choses et ressent parfois des frustations importantes quand on ne peut pas répondre à sa demande immédiatement. Mon deuxième est ainsi. Garder son calme en toute circonstance est loin d'être aisé.

Concernant les angoisses de nos enfants, des angoisses qui font miroir avec les nôtres,

Je reviens, je dois laisser mon écran
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

profcel

Message par profcel » 08 déc. 2018, 08:24

bbdamour1989 a écrit :
07 déc. 2018, 06:57
Coucou profcel je pense à toi en ce moment je me dis il f1udrait que l on se voit. En plus je ne connais pas ta dernière.
oui très bonne idée, pour un goûter un mercredi ou un matin durant les vacances, ou on peut se rejoindre à Royal kids ::d
C est bizarre que ta psy suit ta fille et toi normalement il ne prenne pas la famille par contre je veux bien ses coordonnées si je change la mienne .
elle ne prend plu de nouveaux patients car elle part bientôt à la retraite, mais c et vrai que c est une personne de co fiancé qui redonne confiznce
Voilà une des raisons qui fait que je ne voulais pas de fille.je le vois avec Stahn qui est très anxieux à l école...
Crois tu réellement que tes poupées ressentent ton angoisse et du coup elles ne dorment pas la nuit ou n est pas ke fait que papa soit absent??
tout est par rapport à moi, papa peut partir ça ne leur fait rien. Les angoisses je n en ai quasiment plus, parfois de l agacement, de l irritabilité par leur demande constante de mon attention.
Je suis hypersensible sans doute est sûrement haut potentiel émotionnel et mes filles pareilles. Faut qu on travaille dessus pour qu elle puisse mieux vivre avec ce trait de caractère et cette façon de penser

Lisette t'es mots sont très justes et il est vrai que l agacement la culpabilité l irritabilité est le lot de tous les parents mais on y est plus sensible après avoir surmonter notre difficulté.
Les neurones miroirs j en ai bien conscience mais du coup j aimerai que mes filles le vivent mieuxque moi, que ça ne deviennent pas un obstacle et c est entrain d arriver.
M'a grande m à dit pas plus tard qu hier :'' quand tu pars mon cœur tombe, j angoisse car je m inquiete pour toi et que plus personne n est la pour me protéger '' autant je suis fière qu elle puisse l exprimer ainsi autant cela me panique qu elle pense xa du haut de ses 5 ans....

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 08 déc. 2018, 08:44

Oui pas de soucis pour un mercredi à royal kidz enfin moi je préfère l autre celui dans la deuxième zone kidzy enfin je les confond de nom.
Bref
Ma psy ma donné le nom d une psychologue a Gouvieux je vais tester.
Cela me fait beaucoup de peine que ta puce dise cela du haut de ses 5 ans . Mais je trouve qu il est très bien pour elle d exprimer ses mots car ce n est pas donné à tt le monde j avais un mal être depuis toute petite je n ai pu l exprimer autre qu en étant " malade"

Je trouve que lisette à toujours les mots justes elle sait de quoi elle parle quand elle parle
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Répondre