Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Je suis désespérée au fond du trou

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
titoune

Je suis désespérée au fond du trou

Message par titoune » 13 nov. 2019, 11:13

Bonjour à toutes
J’ai déjà publié un post hier mais aujourd’hui ça ne va vraiment pas. J’ai pas le moral, j’ai envie d’hurler, de pleurer.
Je suis enceinte de 6 mois de mon troisième enfant et depuis le début de cette grossesse je ne me reconnais plus. Des jours ça va et d’autres je suis énervée et triste à en mourir. Je n’ai plus gout a rien même à manger.
Je suis arrêtée depuis hier et je vais aller à l’unité père mère bébé vendredi pour un rdv groupe de femme enceinte. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça j’ai tout pour être heureuse et j’étais très heureuse avant ma grossesse. Je regrette d’être tombée enceinte. Malgré tout l’amour qui m’entoure je me sens terriblement seule. J’ai peur que mon mari me quitte, que mes enfants ne m’aiment plus, que je ne sois plus jamais heureuse. Je me déteste et les crises d’angoisses arrivent. Je suis à bout...est ce dû aux hormones? Je l’espère.
Aidez moi svp!!!!

Héra

Re: Je suis désespérée au fond du trou

Message par Héra » 13 nov. 2019, 11:40

Titoune,

As tu la possibilité de joindre l'unité père mère bébé? Peut être là bas pourrais tu voir un professionnel pour t'aider dès aujourd'hui sans attendre le groupe de vendredi?
"tout avoir pour être heureux" n’empêche pas d'avoir des difficultés dans son parcours de devenir mère et n'enlève rien à la réalité de ce que tu ressent ni à sa légitimité. Il n'y a pas des personnes qui auraient droit d'être mal et d'autres non ;-)
Toutes ces angoisses sont des réactions non appropriées de ton cerveau, tu n'y est pour rien et tu n'as pas à te détester pour cela (je sais c'est très facile à écrire beaucoup moins à faire...). Tu n'es en rien responsable de ce qui se passe et tu es loin d'être la seule maman dans ce cas.
Arrives tu à dormir suffisamment? Le manque de sommeil est un facteur très aggravant...
Si tu ne parviens pas à manger en grande quantité, essaye de fractionner parfois cela permet de soulager tout en continuant à s'alimenter.
Essaye d'être douce et compréhensive avec toi même (là encore je sais que c'est extrêmement difficile) et si tu te sent vraiment mal ne reste pas seule essaye de trouver un professionnel qui puisse t'aider. Demander de l'aide n'a rien de honteux, c'est un geste courageux et nécessaire qui est souvent le début d'un mieux parce qu'épaulé le chemin deviens un peu moins ardu...
Je t'envoie une pluie de petits riens qui font sourire et bcp de courage. :coeur: :coeur:
Héra

PS : tu peux continuer d'écrire sur le même post, c'est en général plus simple pour la lisibilité et tu obtiendras des réponses plus justes car tous les éléments seront au même endroit. Après ça n'est pas grave non plus d'en avoir deux ;)

titoune

Message par titoune » 13 nov. 2019, 12:08

Je voulais les appeler mais l’unité est fermée aujourd’hui. Je viens de prendre 1/2 atarax on verra bien. Mon mari vient de rentrer de course j’aurai dû aller avec Lui. Il m’a trouvé à genou dans la chambre de notre futur bébé. Quand je vais pas bien ça me fait du bien de m’y rendre. C’est plus concret pour moi. Je ne comprends rien. Hier après midi j’allais plutôt bien et là c’est la rechute. Mon mari essaye de faire de son mieux pour me rassurer mais je me sens tellement seule. Merci de me réconforter en me disant que je n’y suis pour rien mais je m’en veut d’infliger cela à ma famille et mon futur bébé. Pourquoi cette grossesse est différente des autres? Je crois que je n’ai pas assez désiré ce bébé

titoune

Message par titoune » 13 nov. 2019, 13:15

J’ai pris un demi atarax et c’est fou comme je vais mieux!! Mais bon c’est juste un pansement à mes angoisses 😔

hirondelle

Message par hirondelle » 13 nov. 2019, 22:25

Il vaut mieux prendre ton traitement si besoin.... Laisser les angoisses s'installer c'est leur donner une place pour s'amplifier... La spirale des angoisses est infernale... Il faut absolument leur couper l'herbe sous le pied.
L'atarax est à la base un antihistaminique donc si tu as une prescription tu ne dois pas craindre de risques.
titoune a écrit :
13 nov. 2019, 13:15
c’est juste un pansement à mes angoisses
peut être mais ce pansement permet d'éviter l'escalade... la peur d'avoir des angoisses déclenche les angoisses
Après quelques temps (différent d'une personne à l'autre), dès que la peur d'avoir des angoisses recule, on oublie même parfois de les prendre. C'est un signe d'amélioration.
titoune a écrit :
13 nov. 2019, 12:08
Pourquoi cette grossesse est différente des autres? Je crois que je n’ai pas assez désiré ce bébé
personne ne le sait... tu n'y es pour rien... je ne pense pas que ce soit une histoire d'intensité de désir... peut être la crainte de ne plus arriver à tout mener de front? ou pas....
On s'imagine souvent le pire avant, alors que dans l'action , quand bébé est là, on avance avec... fichu cerveau qui te raconte n'importe quoi!
Tenter de vivre un jour à la fois :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

titoune

Message par titoune » 14 nov. 2019, 09:12

Merci pour tes conseils. Oui « foutu cerveau ».
Mes angoisses sont plus le matin en ce moment.
Aujourd’hui j’ai fais en me levant une séance d’hypnose contre les crises d’angoisses sur yootube. Et ensuite j’ai attendu 30 minutes mais je sentais que le mal être commençait a bien s’installer donc j’ai pris 1/2 atarax et c’est passé. La nuit je dors bien et sans cauchemars pour le moment. Quand je suis « normale » je suis contente de cette grossesse et quelques fois 2/3 heures après je me dis que j’ai fais une bêtise et que je ne serai plus jamais heureuse.
Les montagnes russes quoi!!!

hirondelle

Message par hirondelle » 14 nov. 2019, 16:43

c'est fréquent! la grossesse est une période d’ambiguïté et de doutes.... Pfiiiii
N'hésite pas à te soulager pour passer de meilleurs moments même si c'est avec un peu d'atarax....cela te permettra de tenir à distance ces fichues angoisses... Vivement ton RDV. Tu as pu les appeler?

titoune

Message par titoune » 15 nov. 2019, 13:02

Oui mon rdv s’est bien passé à l’unité père mère bébé. Je vais m’y rendre tous les vendredis et en parallèle je vais peut-être prendre rdv avec la psychologue de l’hôpital.
Ce qui me désole même si ça me fait du bien qu’il soit là c’est que mon mari est à la maison et me voit comme ça.
Il ne travaille que le soir.
Je lui dit d’aller à la salle de sport ou de voir ses copains mais il a pas envie de me laisser.

hirondelle

Message par hirondelle » 15 nov. 2019, 22:00

Super que le courant soit bien passé à l'UMB et que la prise en charge s'installe.
Ton mari a besoin d'être présent pour te soutenir. C'est plutôt bien!
Prends le pour un soutien précieux...
C'est un mauvais passage et j'espère que ta prise en charge va te permettre de baisser la pression progressivement.
Je t'envoie une brassée de courage :coeur:

titoune

Message par titoune » 16 nov. 2019, 10:52

Merci j’espère aussi!! Je ne vois pas comment parler peut soulager un problème mais je vais essayer. J’ai contacté la psy de hôpital ce matin mais je dois rappeler lundi.
Je veux vraiment m’en sortir. J’ai toujours été forte et là je bascule. Ma mère et de nature dépressive et à fait 1 tentative de suicide à 18 ans. Pensez vous que ça puisse être génétique? Et que ça se révèle à 33 ans chez moi.

Répondre