Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Je suis désespérée au fond du trou

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Héra

Re: Je suis désespérée au fond du trou

Message par Héra » 16 nov. 2019, 13:51

Une thérapie n'est pas que parler ;-) c'est réfléchir sur ses réactions (surtout les inappropriées :-p) et travailler pour les rendre plus appropriées adaptées et moins encombrantes... c'est aussi mettre ne place des choses aux quotidien qui nous tirent vers le haut etc...c'est un travail primordial si l'on veux parvenir à un mieux durable .
en tous les cas bravo pour toutes les démarches que tu as faites.
Plein de bonnes choses
Héra

titoune

Message par titoune » 16 nov. 2019, 20:17

Oui j’espère vraiment que la thérapie va marcher et que les hormones y sont pour beaucoup.
J’en peux plus de ses variations au niveau des émotions sur une journée.
Avant j’avais des crises d’angoisses ou de larmes et après je redevenais comme avant. Mais là depuis quelques jours j’ai une tristesse constante qui m’envahit. Alors oui j’essaye de sortir, de jouer avec mes enfants, de sourire mais ce n’est plus aussi spontané. Je me dis que si je ne redeviens plus jamais moi et si cette tristesse constante ne part pas alors je n’aurai plus raison d’exister.
Le pire c’est que rien n’a engendré cette tristesse. Enfin si une grossesse. Je dis à mon mari de sortir de voire des copains, de s’amuser mais il ne veut pas me laisser seule. Alors qu’il serait bien mieux sans moi. Mes enfants eux au contraire je les câline plus qu’avant, j’essaye de beaucoup passer de temps avec eux. Mais là je ne suis plus moi. Je ne m’énerve plus, j’ai plus d’éclat de rire, j’ai plus d’envie. Je le dis que je vais demander des AD (je n’en ai jamais pris) car là c’est plus possible. Le pire c’est que je parle beaucoup de mon mal être à des professionnels (sage femme, médecin) mais rien n’y fait. J’aimerais tellement revenir 6,5 mois en arrière et ne pas tomber enceinte. Je suis désolé de mes post déprime mais là perso je me meurs petit à petit

hirondelle

Message par hirondelle » 17 nov. 2019, 18:23

bonsoir Titoune,
si seulement la volonté suffisait ce serait trop simple.... et cela se saurait.
Je pense qu'aucune d'entre nous n'a pris les AD de bon coeur mais force est de constater que c'est une béquille précieuse pour la plupart. Bien sûr accompagné par une psychothérapie comme j'ai déjà dû le dire.
Comment va ton sommeil?
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

titoune

Message par titoune » 17 nov. 2019, 19:25

Le sommeil va bien. Je prends 1/2 atarax le soir vers 21h. Je vais me coucher vers 23h et je dors très bien jusqu’à 7h le matin sans réveil la nuit ni cauchemars.
Quand je prends mon atarax en journée je vais plutôt bien (1/2 le matin et 1/2 a midi). Mais avec ou sans toujours les memes questions qui tournent en boucle dans ma tête. Du réveil jusqu’à couché. Est ce que je suis heureuse? Si oui « de toute façon s’est liée aux cachets ». Est ce qu’on a bien fait de faire le troisième? Je suis nulle, tout va bien dans ta vie alors pourquoi te torturer? » « est ce que je serai un jour heureuse sans anxiolytique? » « pourquoi je ne vais pas bien depuis 1 semaine » alors qu’avant même sans cachets la journée ça allait. Et ça m’épuise. Après si je demande des AD j’ai aussi peur de prendre beaucoup de poids

hirondelle

Message par hirondelle » 18 nov. 2019, 21:40

il faut en discuter avec ton médecin... le pour , le contre...
Est ce vivable ou pas? jusque où pourras tu tolérer sans te mettre en danger....
Peut être essayer l'hypnose, la sophro également

titoune

Message par titoune » 19 nov. 2019, 08:39

Coucou hirondelle.
Je vois mon médecin ce matin et j’ai rdv pour hypnose le 4/12. On verra bien. J’essaye de sortir de cet enfer. J’ai rdv le 3/12 avec psy en maternité et le vendredi je vais à mon groupe de femme enceinte. Je suis bien entourée et j’espère me sortir petit à petit de cet enfer

hirondelle

Message par hirondelle » 19 nov. 2019, 15:19

T'entourer est essentiel pour te laisser porter vers un mieux être.... petit à petit.... pour lâcher prise sur ce qui t’étouffe inutilement et qui n'est pas approprié à la situation.... cette amplification des peurs est liée à ton état mais pas souvent pertinente.
Comment s'est bien passé ton RDV?

titoune

Message par titoune » 19 nov. 2019, 15:45

Mon rdv s’est bien passé même si j’étais très fatigué avant d’y aller. On a parlé 45 minutes. Elle m’a dit qu’avec tout ce que j’avais subit pendant ma grossesse mon état s’expliquait (Hyperemese gravidique jusqu’à 3,5 mois, suite à cela crises d’angoisse avec tremblements donc urgence psy, 1 mois de répit, mon mari s’est faire hospitalisé pendant 1 semaine suite à une péritonite, mon fils a eu une paralysie faciale donc disposition de tumeur cérébrale mais après 36h aux urgence IRM, ponction lombaire il N’a rien. Ma fille a eu une double entorse donc en fauteuil roulant) je me suis mise la tête dna sle boulot en refoulant tout ça mais tout est ressorti à 6 mois de grossesse. J’ai cru perdre mon fils et en parler encore maintenant c’est difficile. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre mais on a pas eu de réponse sur le pourquoi mon fils de 4 ans et demi a eu une paralysie faciale. Peut être un virus... et moi je pense être bloquée encore à cette période où je l’ai imagine dans un petit cercueil. Je tiens aussi à préciser qu’il y a un an j’ai travaillé dans un service pour enfant atteint de cancer à l’hôpital et une petite de l’âge de mon fils et décédée quelques mois près d’une tumeur cérébrale. J’essaye vraiment de comprendre mon état et je me dis que depuis que je suis enceinte il m’arrive que du négatif donc forcément inconsciemment je nomme le bébé comme responsable

hirondelle

Message par hirondelle » 19 nov. 2019, 17:49

Evidemment que tu as de quoi être chamboulé.
Beaucoup d'épreuves sur une courte période.
Peut être que l'EMDR te permettrait de te délester de ce poids de mort suite à cet épisode pour ton fils.... Il s'agit bien d'un traumatisme... 2 ou 3 séances te permettrait un apaisement probablement.
OUi les paralysies faciales peuvent être d'origine virale. Mais en attendant, ça fait très peur.
Tu aurais peut être été aussi mal même sans grossesse. Probablement même.
Je ne suis pas certaine que la grossesse ait à voir sauf que tu associes forcément et par conséquent, doutes.
:coeur: :hello:

titoune

Message par titoune » 19 nov. 2019, 18:26

Oui c’est ce que je me suis dit. Peut être que la grossesse décuple quand même les émotions et c’est pour ça que j’ai ce mal être mais oui je me suis dit que sans la grossesse j’aurais pu craqué aussi.
Qu’est ce que l’EDMR?
je vais me renseigner.
C’est bizarre mais arrivé 16h/17h il y a du mieux chez moi. Bon c’est pas le top mais je peux avoir une discussion avec qqn et bouger un peu. Je vais peut être voir aussi pour un AD ou un autre anxiolytique que l’ataraxie car aujourd’hui aucun effet

Répondre