Page 1 sur 1

Quand "Allo docteurs" parle de la DM

Posté : 28 janv. 2016, 13:43
par petitnouguat
Voici deux liens intéressant sur le sujet et qui rappelle que pus la "prise en charge" se fait tôt, plus il sera facile de sortir de la DM :super:

http://www.allodocteurs.fr/maladies/psy ... 18481.html

http://www.allodocteurs.fr/maladies/psy ... um_21.html

Re: Quand "Allo docteurs" parle de la DM

Posté : 28 janv. 2016, 14:56
par weshallovercome
Merci Petitnougat, on a aussi vu passer le premier lien sur FB. Le bon côté de cette démarche (américaine) c'est effectivement l'intérêt d'un déminage en prénatal et d'une prise en charge précoce pour qu'une éventuelle DM soit moins difficile et moins longue, le moins bon c'est l'idée (bien américaine ...) que tout peut se régler par les hormones et la chimie. La fin semble devoir ici retenir toute l'attention :
ce dépistage ne fait sens que s'il s’accompagne du traitement des patients, par psychothérapie et/ou accompagnement par antidépresseurs - la première option étant à privilégier "par précaution" pour les femmes enceintes
Sur le deuxième lien, la bonne nouvelle c'est qu'il est question de donner aux femmes enceintes davantage d'occasions de se confier sur les aspects psychiques de leur devenir mère, la moins bonne c'est que certains confondent encore baby-blues et DPP ! y a encore du boulot !