Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Appel à témoins difficultés parentales

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
sodiako

Appel à témoins difficultés parentales

Message par sodiako » 12 nov. 2012, 14:31

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce.
Et dans le cadre d'un projet d'étude intitulé "défi personnel", j'ai choisi de m'intéresser aux liens parents/enfants, quand celui-ci ne se fait pas aussi sereinement que prévu et que ces parents rencontrent alors des difficultés à "aimer leur enfant"

Ce sujet bien qu'inconnu de nombreuses personnes me tient particulièrement à coeur. C'est pour cette raison que je souhaiterais comprendre ces parents en souffrance et qui demandent de l'aide. Mon but est de faire connaître ces difficultés parentales afin que le sujet ne soit plus considéré comme tabou et afin que les gens soient plus tolérants.

Tous vos commentaires et vos histoires personnelles seront les bienvenues. Que vous viviez cette situation ou que vous en soyez sorti vos témoignages m'aideront grandement dans mes recherches.

Merci pour votre aide.

Sonia

JULIETTE

Re: Appel à témoins difficultés parentales

Message par JULIETTE » 12 nov. 2012, 18:53

Merci de participer a faire tomber le tabou de la difficulté maternelle , :)

toutefois , je ne me permet une suggestion , afin que les choses ne soient pas confusent ,, la difficulté a naitre parents ou mere , ou bien encore pere ,, ne sous entend pas ' ne pas aimer '' son enfant , il peut y avoir un immense amour , ,et une immense difficulté

, voila ma modeste contribution a vous aidez ,, mais qui me tient a coeur , aussi ,, :)

sodiako

Message par sodiako » 13 nov. 2012, 11:51

Merci pour votre commentaire Juliette,

J'en prends note pour mon étude.

Sonia

malo

Message par malo » 24 nov. 2012, 12:47

bonjour ,
merci de vous intéresser à la difficulté maternelle
c'est un beau projet
je ne comprends pas trop le lien avec une école de commerce par contre
j'aurai mieux compris cela venant d'une étudiante en psychologie , d'une étudiante aide soignanate etc
mais bon, pourquoi pas :)
nous sommes les premieres ici à vouloir décoller toutes les étiquettes collées sur les gens sans cesse !
mais pourriez vous m'expliquer plus en détail la finalité de ce projet , le lien avec une école de commerce ??

pourriez vous nous expliquer pourquoi ce sujet vous touche ?
j'essais de mieux comprendre , car pour moi la finalité d'une école de commerce est de "vendre " qqchose
mais bon, à la fois je n'y connais rien :cote:
donc voilà , juste savoir ce qui sortira concréteemnt de ce projet :
merci ! :)

Adelie

Message par Adelie » 25 nov. 2012, 11:46

Je me permets de donner quelque précisions...
J'ai eu Sodiako longuement en ligne avant qu'elle ne dépose son appel à témoin.
En fait, dans les écoles de commerce (en tout cas certaines) on cherche à sortir un peu les étudiantes des sentiers battus. Là, en l'occurrence, on leur demande assez librement de travailler sur un projet personnel, très ouvert, mais qui leur tient particulièrement à coeur (recherche, interview, documentaire).
Pour des raisons qui lui sont propre Sodiako s'intéresse à la difficulté du lien entre parents et enfants, c'est pour cela qu'elle nous a contacter.
Sa motivation est sérieuse, elle s'est plongée dans "Tremblements de mères" et devrait venir nous voir à l'AG.

Voilà mon éclairage !
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

malo

Message par malo » 25 nov. 2012, 19:28

merci adelie pour ces explications , je comprends mieux cette démarche :)

sodiako

Message par sodiako » 04 déc. 2012, 14:10

Bonjour,

J'ai eu quelques difficultés à me connecter ces jours-ci et j'en suis désolée.

Merci à Adelie pour sa réponse elle a en effet bien résumer la situation.

Par ailleurs, notre professeur nous demande de travailler sur un sujet très libre sans format particulier et sans directives particulières.
Elle souhaite nous aider à aller au fond d'un sujet qui nous intéresse qui nous sensibilise.
Voilà pourquoi je me penche actuellement la difficulté parentale dans toutes ses formes.

Je suis en cours de lecture de "Tremblements de Mères"... Les témoignages y sont brutes et touchants.

Je sais qu'il est parfois difficile de s'exprimer librement sur certains sujets. Mon objectif est de faire connaître ces difficultés parentales sans porter de jugement sur cette douleur.

Merci à toutes pour votre compréhension et pour votre aide.

Répondre