Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

J'ai besoin de votre aide

Journalistes - Professionnels - Etudiants
lili01

J'ai besoin de votre aide

Message par lili01 » 14 févr. 2013, 16:20

Bonjour,
Je m'appelle lili, j'ai 31 ans, je suis maman de 2 petites filles. Il y a 3 ans, je me suis inscrite au concours pour rentrer à l'école d'infirmiére pour de multiples raisons. Entre autre, j'aimerais travailler en PMI et pouvoir aider des mamans qui rencontrent des difficultés à la naissance de leurs bébés. J'ai été moi même une jeune maman qui a bataillé pour pouvoir allaiter, isolée socialement... Aujourd'hui, je travaille pour le mémoire de fin d'étude autour de l'aide apportée aux mamans en difficulté. Je m'interroge sur ce qui est mis en place depuis la maternité et dans le suivi du retour à domicile. J'ai lu avec beaucoup d'attention et d'émotions certains de vos messages et leurs réponses. A ce jour, j'ai contacté de nombreuses structures pour rencontrer des mamans et les médecins ne m'autorisent pas à venir discuter avec elles. J'ai compris qu'elles étaient trop fragilisées pour pouvoir parler de leur situation, de leurs émotions. Je me tourne vers vous et espére pouvoir recueillir quelques témoignages, sans cela, je ne pourrais pas continuer ce mémoire. Il est important de dire que tout ce qui sera retranscrit dans le mémoire sera ANONYME.
Je vous remercie d'avoir prie le temps de lire cet appel à vos témoignages.
Bonne journée,
Lili

JULIETTE

Re: J'ai besoin de votre aide

Message par JULIETTE » 14 févr. 2013, 18:22

Bonjour Lili

Habituellement nous souhaitons que les apels a témoins soient diffusés aprés accord de l'association,,
Je te propose toutefois de laisser ton apel en place ,, car personnellement je suis trés sensible a la démarche que tu as , ce a quoi tu te destines en tant que future profésionnelle, et on a bien besoin de personnes qui connaissent la difficulté maternelle ,,
aussi si mes ' blues sisters ,, ' sont ok,,bonne chance a toi ,

je te préviendrai en mp si besoin ,,
:)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 15 févr. 2013, 12:47

Je trouve aussi ton travail très intéressant, porteur de progrès pour l'avenir.
As-tu besoin de témoignages particulièrement récents ?
Par ailleurs, souhaites-tu travailler avec un questionnaire, ou recevoir des "textes libres", quitte à demander des précisions ensuite ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

lili01

Message par lili01 » 15 févr. 2013, 12:58

Bonjour Juliette,
Avant de poster le message, j'ai fais la demande auprés de Me Cécile Croquin. Elle a accordé ma demande et a été trés bonne conseillére dans ma démarche.
Merci à vous toutes pour l'aide que vous m'apporter,
Bonne journée,
Lili

lili01

Message par lili01 » 15 févr. 2013, 13:14

Bonjour Weshallovercome,
Je te remercie pour l'attention que tu as porté à mon appel. Le recueil du témoignage fait l'objet d'un questionnaire validé par ma référente de mémoire. La difficulté rencontrée par la maman peut avoir été vécue quelques années auparavant ou récemment.
Je vais essayé autant que possible de construire un questionnaire trés souple, trés ouvert pour laisser la maman libre de s'exprimer comme elle le souhaite.
Encore merci, bonne journée
Lili

JULIETTE

Message par JULIETTE » 15 févr. 2013, 13:22

Merci lili de ta réponse ,
Mais oui !! nous en avions parlés ,, en effet !!
toutes mes excuses pour cet ' oublis '' ,, :)

lili01

Message par lili01 » 15 févr. 2013, 14:30

Hihi, ce n'est pas grave:)
Bon week end à vous
Lili

JULIETTE

Message par JULIETTE » 15 févr. 2013, 20:26

Si tu as un questionnaire , je peux et veux bien te le remplir , ,, je n'ai pas trop le temps pour ecrire un témoignage , mais un questionnaire trés souple et ouvert sans soucis , :)

( de toute façon je suis bavarde alors il vaut mieux un peu de place ,, :mrgreen:

pixie

Message par pixie » 17 févr. 2013, 10:09

Tout comme Juliette, je veux bien apporter mon témoignage sous forme de questionnaire! :)

lili01

Message par lili01 » 17 févr. 2013, 20:12

Réponse à Juliette et Pixie:
Bonsoir et merci beaucoup de me proposer votre aide et votre témoignage. Le questionnaire que je vous enverrais en message privé sera trés souple, vous pourrez répondre comme vous le souhaitez. Avant de vous l'envoyer, je dois le faire valider par ma formatrice référente. Avant de rendre le mémoire au jury, je vous renverrais à chacune la partie vous concernant et vous me donnerez l'autorisation, votre consentement, à l'inclure au mémoire. L'anonymat comprend les noms, prénoms, lieux... Tout sera modifié. MERCI beaucoup, sans vous, je ne pourrais pas faire ce mémoire.
Je chemine au fil des jours, à travers toute la littérature, je travaille encore sur la partie théorique. Je viens de visionner le reportage sur Teva "tremblement de mére" et je me rends compte que le vécu des mamans en difficulté dépasse largement ce que je peux lire, comprendre, intégrer des mots qui ressortent des études faites à ce sujet.
MERCI
Je vous souhaite une bonne soirée,
Lili

Répondre