Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Les Maternelles - J'ai du mal à créer le lien avec mon bébé

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
maternellesfr5

Les Maternelles - J'ai du mal à créer le lien avec mon bébé

Message par maternellesfr5 » 18 avr. 2013, 13:16

Bonjour,

Journaliste pour l'émission Les Maternelles, diffusée chaque matin sur France 5, je prépare actuellement une émission sur la difficulté de création du lien mère-enfant à la naissance. Je suis ainsi à la recherche de témoignages de mamans qui accepteraient de nous expliquer sur le plateau des Maternelles quelles difficultés elles ont pu rencontrer dans l'établissement de ce lien. Pour quelles raisons la création de ce lien a-t-elle été difficile ? Comment traverse-t-on cette période empreinte de doutes et d'appréhensions ? Culpabilise-t-on ? Auprès de qui peut-on trouver de l'aide ? Comment établir ou rétablir le lien ? Comment construire et soigner la relation mère-enfant ? Telles seront certaines des questions que nous aborderons au cours de cette émission.

Vous pouvez, si vous souhaitez nous apporter votre témoignage, nous contacter par mail à cedric.deville@neria.fr ou par téléphone au 01 41 22 33 75.

A bientôt.

Bien cordialement,

Cédric Deville

maternellesfr5

Re: Les Maternelles - J'ai du mal à créer le lien avec mon b

Message par maternellesfr5 » 07 mai 2013, 12:37

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques mots pour vous dire que cette émission sera diffusée le lundi 13 mai à 8h55 sur France 5. Deux mamans viendront nous parler des difficultés d'attachement qu'elles ont pu rencontrer à la naissance de leur enfant (et dans les semaines qui ont suivi) et des aides qu'elles ont pu trouver. Le Dr Lydia Liberman-Goldenberg, pédopsychiatre, viendra mettre en perspective leurs témoignages. Nous parlerons bien évidemment de Maman Blues ;)

Lisette

Message par Lisette » 07 mai 2013, 14:39

Merci beaucoup pour ce retour et merci aussi de penser a nous :)
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 08 mai 2013, 12:59

Merci :)

Répondre